Comme on a pu le découvrir lors du final de la saison 6 de Castle, l'avenir de Rick s'annonce plutôt sombre, menaçant le mariage tant attendu. Et si Andrew Marlowe, le créateur du show, a tenté de rassurer les fans sur la suite des événements, il semblerait que Nathan Fillion soit d'humeur taquin, au point de s'amuser à faire peur au public.
En effet, au lieu de confirmer que son personnage – qui donne son nom à la série – sera de retour l'année prochaine et qu'il se mariera bien avec Beckett, le comédien a déclaré : "Je ne sais pas comment tout ça pourrait se dérouler depuis la mort prématurée de Castle dans la saison 6." Bientôt l'apparition d'un Rick fantôme dans la série ? On en connait un qui ne devrait pas être si mécontent d'un tel twist...
De plus, afin d'appuyer ses propos et de continuer à faire (un peu) peur aux fans, Nathan Fillion a également lancé l'idée d'un étrange projet : "Je sais que Molly Quinn est constamment en train de pousser pour avoir un spin-off de Castle. On pourrait l'appeler 'Castle : l'héritage'". De quoi réellement craindre la disparition du personnage ? Rassurez-vous, il n'y a aucune chance pour que cela arrive. A moins que l'acteur se décide (une nouvelle fois) à faire grève lors du tournage, et même si l'idée de découvrir Alexis en train de faire équipe avec Kate pour résoudre une enquête est intéressante, on n'imagine pas Rick mourir. On parle de Castle, pas de Game of Thrones. Les prises de risque et les morts, c'est la spécialité de George R.R. Martin, pas Marlowe.