Ce n'est clairement pas l'idée la plus originale de la télé, de nombreuses séries ayant déjà emprunté ce concept par le passé, mais elle n'en reste pas moins très prometteuse. Ainsi, c'est lors de la saison 7 à venir de Castle que les scénaristes s'amuseront au jeu du "Et si..." lors d'un épisode alternatif très spécial. Oui, pendant que tout le monde se demande actuellement ce qui est arrivé à Rick lors du final de la saison 6, les auteurs profiteront de ce début d'année pour imaginer à quoi ressemblerait la vie des personnages sans la rencontre entre Rick et Kate.
De quoi s'attendre à des moments délirants et mémorables ? Oui, à en croire les déclarations de Jon Huertas. Interrogé par Tvline au sujet de cet épisode, ce dernier a affirmé : "Les premiers épisodes ne seront pas très joyeux. Mais celui sur l'univers alternatif est du pur Castle, où l'on assiste à une excellente enquête mixée à de la comédie." Au programme ? "Un monde complètement différent" avec des vies surprenantes pour les personnages. Et à en croire l'acteur, on peut déjà préparer nos plus beaux sourires : "C'est un épisode vraiment très amusant et les gens vont réellement l'adorer. C'est l'un de ces épisodes qui vous oblige à rire." C'est dans ces moments là que l'on aimerait avoir une Delorean pour avancer dans le temps...
Quoi qu'il en soit, si cet épisode alternatif ne débarquera pas avant quelques semaines à la télévision, ABC vient de mettre en ligne les photos promo du tout premier de la saison 7 (à découvrir dans notre diaporama). Et d'après ces images, on peut s'attendre à un peu d'action, le trio Beckett-Esposito-Ryan sortant les armes, tandis que la scène d'ouverture de l'épisode intitulé Driven et dévoilée sur Youtube nous promet beaucoup d'émotion.
La saison 7 de Castle débutera le 29 septembre prochain aux USA.