La saison 8 de Castle devrait être celle des changements. En plus de nouveaux showrunners, les fans devront également dire adieu à l'un des personnages principaux du show : le Capitaine Gates. Arrivée au début de la saison 4 pour remplacer Ruben Santiago-Hudson (Roy Montgomery), Penny Johnson Jerald n'apparaîtra plus dans la série à compter de la rentrée prochaine. L'actrice a annoncé la nouvelle sur Twitter, information ensuite confirmée par un porte-parole de ABC qui diffuse Castle outre-Atlantique.
Un départ qui pourrait bien indiquer un changement professionnel pour Beckett (Stana Katic). A la fin de la saison 7, cette dernière apprenait qu'elle avait réussi son examen pour devenir capitaine et recevait une étonnante proposition : devenir Sénateur. Le départ de Gates signifiera-t-il que Kate prendra la tête du commissariat ? Ou bien quittera-t-elle la police ? Le mystère plane toujours. Ce qui est certain, c'est que Nathan Fillion et Stana Katic seront bien de retour.
Sur Twitter, Penny Johnson Jerald a également tenu à passer un message aux fans de la série. "A tous les fans de Castle à travers le monde, hier, j'ai été surprise et triste d'apprendre que je ne ferais plus partie de la famille de Castle. Merci pour tout votre soutien et votre amour" a-t-elle écrit sur son compte. Toujours sur Twitter, Jon Huertas qui incarne le rôle d'Esposito a montré son soutien à l'actrice. "Je suis également surpris et triste... Tu feras toujours partie de la famille" a-t-il posté.
A lire également : Stana Katic : Beckett de Castle est mariée / The Big Bang Theory : bientôt une bourse au nom de la série