The Big Bang Theory entre dans l'Histoire. On ne parle pas cette fois des salaires hallucinants des acteurs mais de la création d'une bourse d'étude au nom de la série, la première de l'histoire. Ce vendredi 29 mai 2015, l'université UCLA (Université de Californie à Los Angeles) a annoncé un partenariat exceptionnel avec la fondation Chuck Lorre pour la création de la bourse The Big Bang Theory Scholarship Endowment.
Dès la rentrée 2015/2016, elle permettra d'aider 20 étudiants en difficulté et voulant se consacrer à des études dans les sciences, la technologie, les sciences de l'ingénieur et les mathématiques. L'université UCLA est considérée, selon le classement Shangaï, comme la 12ème meilleure université du monde.
4 millions de dollars ont été levés pour cette bourse grâce à la fondation du créateur de la série... mais pas seulement. En effet, les producteurs du show mais aussi les acteurs ont été sollicités pour ce projet. Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco-Sweeting, Simon Helberg, Kunal Nayyar, Mayim Bialik et Melissa Rauch ont tous contribué à la creation de cette bourse.
A lire également : Kaley Cuoco, Jim Parsons... : les stars de The Big bang Theory engagées contre Alzheimer / The Big Bang Theory, New Girl, Friends... quelles comédies font le plus de blagues par épisode ? / The Big Bang Theory : mort d'une actrice de la série