Philippe Etchebest et le restaurateur d'Amiens que l'on a pu découvrir dans le Cauchemar en cuisine du 13 mai 2014 ont-ils fait face à de faux clients ? Oui selon le Courrier Piquard. Sur le site, on peut lire que M6 a fait appel à des personnes pour venir tester la nourriture de l'établissement. Le patron du restaurant a confié : "Tous ces pseudo-clients ont été conviés par une agence de communication mandatée par la boîte de production afin de venir bouleverser le quotidien du restaurant (...). Ils avaient même pour mission de commander entrée, plat et dessert pour nous compliquer la tâche (...) Toute l'après-midi, la production nous a empêchés de préparer correctement la mise en place pour nous mettre dans le rouge". Bizarre, M6 n'a pas du tout la même version.
La chaîne a contacté le site Télé Loisirs pour répondre à cette polémique. Et elle a assuré que toute cette histoire était fausse. M6 a précisé que c'est Philippe Etchebest qui invite les clients dans la rue. Par la suite, elle a expliqué que la production n'a forcé personne à prendre une entrée, un plat et un dessert. Mais elle aurait expliqué aux personnes venues manger dans l'établissement que c'était préférable pour voir clairement comment le personnel réagissait en plein rush. Puis concernant le dernier point, elle a conclu : "Nous ne les prévenons pas du nombre de couverts qu'ils auront à servir le soir. Cette mise en situation permet de voir la façon dont ils réagissent quand il y a un coup de feu. Ont-ils assez de stock si leur salle est pleine un soir ? S'ils n'ont pas de stock, savent-ils improviser ? Quelles sont leurs ressources ?".
A lire aussi : Matthieu Delormeau VS Gilles Verdez : bientôt une confrontation dans TPMP ? / Les Ch'tis : après les Marseillais, affrontement avec les Belges sur W9 ? /Doria Tillier et Alex Lutz parodient le cinéma pour la météo du Grand Journal / Malik Bentalha : Cyril Hanouna embauche l'humoriste sur Europe 1