Ce mercredi 16 octobre 2024, pendant que France 2 dévoilait une nouvelle série très sombre portée par Odile Vuillemin, M6 tentait d'apporter un peu plus de légèreté avec un reboot du Maillon Faible. Et cette fois-ci, exit Laurence Boccolini, c'était Vincent Dedienne qui était choisi pour animer l'émission.
Un rôle très important pour ce grand fan du programme depuis son lancement sur TF1, qu'il a décrit d'une façon très étonnante. "Je suis l'anti Michel Drucker, je ne vais pas être gentil avec mes gentils. Je suis l'anti Cyril Hanouna, qui tutoie ses invités et les appellent 'mes petites beautés'", avait-il récemment assuré auprès du Parisien.
L'humoriste l'avait en effet rappelé, il souhaitait avant tout profiter de ce retour pour s'amuser en envoyant des tacles à tout-va : "Le Maillon Faible, c'est vous n'êtes pas le bienvenu, vous n'êtes pas merveilleux, vous êtes même plutôt une m*rde." Et d'ajouter plus loin : "Pascal Praud, Cyril Hanouna ou Jean-Luc Reichmann sont des personnes qui vont s'en remettre, je ne m'en prends pas à des gens qui sont dominés dans la vie. Le but du jeu, c'est d'être un peu taquin et insolent avec l'autorité, avec ceux qui ont le pouvoir".
Et effectivement, comme on a pu le découvrir à l'écran ce mercredi 16 octobre, Vincent Dedienne a tenu parole. Parmi ces meilleures punchlines, on peut notamment citer celle-ci : "J'avais vu quelque part, je ne sais plus si c'est dans la Bible ou sur le plateau de Cyril Hanouna, que l'être humain est capable du pire comme du meilleur. Vous nous avez fait une belle démonstration du pire, c'est quand vous voulez pour le meilleur".
De quoi se mettre à dos l'animateur de TPMP, qui n'hésite jamais à répliquer lorsque l'on se moque de lui ou de son émission ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, la réponse est... non. En amont de la diffusion du Maillon Faible, Cyril Hanouna a tenu à assurer qu'il prenait la situation avec le sourire.
"Moi, j'ai trouvé ça très drôle. Franchement, au contraire, je trouve ça très sympa de se faire vanner dans Le Maillon Faible, a-t-il déclaré sur son plateau. En faire partie, pour moi, c'est plutôt même un hommage et un honneur". Le présentateur de C8 l'a ensuite précisé : "C'est extrêmement drôle et j'ai trouvé la bande-annonce de Vincent Dedienne très, très drôle." Et de conclure : "Je peux lui dire que je le prends très bien, ça me fait marrer. Si on ne peut pas se vanner un peu... C'est génial."