Après Top Chef 2013 qui a sacré Naoëlle D'Hainaut le 26 avril dernier lors de la grande finale, M6 programme ce soir Cauchemar en cuisine avec le redoutable Philippe Etchebest qui vient en aide à des restaurateurs à la dérive. Le chef étoilé va partir à la rescousse de Fred et Delphine à Lavelanet, petit village de l'Ariège. Leur manque de formation les empêche de travailler convenablement. Trop effacé, Frédéric le gérant ne parvient pas à se faire respecter par son chef. Ce dernier n'entretient plus sa cuisine et sert des plats sans goût ni saveur. Delphine, quant à elle, ne sait plus où donner de la tête.
Celui qui a donné du fil à retordre aux candidats de Top Chef 2013 a accordé une interview exclusive à TV Mag. Le cuisinier livre ses étapes de préparation avant de partir à la rencontre des restaurateurs. "Je m'y prépare comme pour un match. Avant d'y aller, j'ai la boule au ventre, je ne sais pas comment les gens vont réagir. Mais quand le coup d'envoi est donné, la peur se transforme en énergie. Chaque cas est unique, c'est ce qui est extraordinaire dans cette aventure (...) Cette émission, c'est 70% d'humain", a-t-il expliqué.
Le Karl Lagerfeld de la cuisine garde contact avec ceux qui ont participé à l'émission et dresse un bon bilan. "Voir ce que les gens sont devenus m'intéresse : je veux savoir s'ils ont appliqué mes conseils. Nous avons 65% de réussite, ce qui est plutôt bien", a-t-il confié.
Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6.