La finale de Top Chef 2013 est-elle déjà jouée d'avance ? "#TOPCHEF Naoelle gagne #topchef et a démissionné de l'hôtel Bristol...", a tweeté Christopher Hache, le chef du Crillon, ce mercredi 24 avril. Invitée sur le plateau du Grand Journal aux côtés des deux autres finalistes, la candidate a assuré qu'elle ne savait pas si elle était bel et bien la gagnante de cette saison 4.
Le tweet de Christopher Hache, démenti par Le Bristol, a fait couler beaucoup d'encre depuis mercredi. L'équipe du Grand Journal n'a donc pas pu passer à côté de ce buzz, et a demandé à la candidate : "Naoëlle, avez-vous gagné Top Chef ?". Réponse de l'intéressée ? "Je ne sais pas". Langue de bois ? Peut-être bien. A moins que, comme l'affirment certains médias, le nom du gagnant ne soit dévoilé que lundi, en direct sur M6.
Concernant sa supposée démission du Bristol, la finaliste a confié : "Non, ce n'est pas sur papier. On l'envisage, on en parle, et je pense que j'ai été sincère depuis le début. Quand j'ai mis les pieds dans Top Chef j'ai dit 'Mon but c'est d'ouvrir mon restaurant, de faire ma propre cuisine et de voler de mes propres ailes'". Et de regretter : "On a parlé à mon insu. Ce qui est dommage, c'est que mes commis viennent me voir, mes chefs de partie viennent me voir et me posent la question. Voilà, c'est un peu dur".
Autre coup dur pour Naoëlle ? Le fameux "crevettegate". Clashée sur Twitter pour avoir volé des têtes de crevettes à son pote Yoni - qui l'a depuis défendue -, la candidate a tenu à remettre les choses au clair : "Faut savoir que ça reste de la télé, et bien évidemment les images ont été coupées. Je dis à Yoni que je lui ai pris 3/4 crevettes". Et d'ajouter : "C'est des déchets. Et après ça fait une polémique comme si j'avais volé une veste en cuir (...) C'est pas grave. Aujourd'hui c'est un peu dur, mais ça va". Si elle gagne lundi les 100 000 euros, nul doute que Naoëlle oubliera bien vite cette histoire...
A lire aussi : Naoëlle gagnante ? Christopher Hache revient sur son tweet spoiler.