Dans l'histoire du cinéma, il y a eu beaucoup de morts qui ont ému des millions de spectateurs à travers le monde. Chacun en a un qui l'a particulièrement touché, mais il y a 17 ans, on a beaucoup parlé de la tristesse des événements survenus dans ce film de science-fiction post-apocalyptique qui a envahi les salles de cinéma. Il s'agit de Je suis une légende (2007), l'un des plus grands succès de la carrière de Will Smith grâce aux 585 millions de dollars qu'il a rapportés.
Librement inspiré d'un roman acclamé de Richard Matheson, Je suis une légende raconte l'histoire de Robert Neville, qui croit être le dernier homme vivant sur Terre. Accompagné de son chien Sam, le personnage joué par Will Smith doit affronter les monstres assoiffés de sang que sont devenus les autres hommes.
Je suis une légende est loin d'être un film parfait, mais c'est un spectacle impressionnant qui atteint son objectif d'accrocher le public. Après tout, il s'agit d'un blockbuster dont l'objectif principal est de faire cela, mais à un certain moment, il atteint également un autre type de magie avec la mort d'un personnage qui est l'un des plus tristes de l'histoire du cinéma. Tous ceux qui l'ont vu savent exactement de quoi il s'agit - et si vous ne l'avez pas encore vu, cela vaut la peine d'être surpris.
>> Will Smith renoue avec la science-fiction ! Ce film adapté d'un livre primé fait déjà rêver <<
Beaucoup d'entre vous savent déjà que Je suis une légende 2 est en développement depuis un certain temps, et ne soyez pas surpris d'apprendre que Will Smith revienne malgré la fin du film, puisqu'il a décidé de l'ignorer et de prendre comme référence la scène rejetée qui a été incluse plus tard dans d'autres versions.
À la fin de Je suis une légende, Robert Neville se sacrifie pour permettre aux deux autres survivants de s'échapper. Dans la fin alternative, le personnage réalise que les créatures ont encore une humanité, une conscience, et libère la femme infectée qu'il a capturée. Lui, Anna (Alice Braga) et Ethan (Charlie Tahan) se rendent ensuite à la colonie de survivants.
Cette suite très attendue devrait débarquer dans les salles de cinéma en 2025. En plus de Will Smith, on rtrouva également une autre énorme star au casting, Michael B. Jordan.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.