
En octobre dernier, Netflix mettait en ligne la saison 3 de La défense de Lincoln, série adaptée de la saga littéraire imaginée par Michael Connelly. Une suite très importante, qui n'avait pas été facile à tourner pour les acteurs, qui a visiblement trouvé son public.
On vient de l'apprendre, la plateforme de streaming - déjà satisfaite des performances de ses adaptations d'un autre auteur américain, a donné son feu vert à la production d'une saison 4. Composée de 10 épisodes, celle-ci ne devrait d'ailleurs pas tarder à débarquer sur nos écrans, puisque son tournage débutera dès le mois de février à Los Angeles.
Un renouvellement qui devrait soulager tous les abonnés du site de streaming puisque, on s'en souvient, la saison 3 se terminait sur un incroyable cliffhanger. Lors du dernier épisode, l'avocat Mickey était mystérieusement arrêté par un officier de police, après la découverte d'un étrange liquide qui coulait de son coffre. C'est alors que le corps sans vie de Sam Scales y était dévoilé, faisant de Mickey le principal suspect.

À ce jour, l'équipe créative n'a pas encore teasé cette suite, mais on sait déjà ce qu'il s'y passera. Et pour cause, il a été confirmé que la saison 4 sera inspirée du sixième livre de Connelly : The Law of Innocence.
Au programme de ce roman ? "Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confronté à une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg, dévoile le synopsis de l'éditeur Calmann Levy. Il comprend qu'il a été piégé – mais par qui, et pourquoi ? – et décide d'assurer lui-même sa défense lors du procès." Une stratégie peu surprenante, mais difficile à assumer quand "en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination".
Côté casting, Manuel Garcia-Rulfo sera évidemment de retour en tant que Mickey Haller, tout comme Becki Newton (Lorna), Jazz Raycole (Izzy), Angus Sampson (Cisco) et Neve Campbell (Maggie). Une question demeure désormais : est-ce que, comme c'est le cas dans le livre, cette suite introduira l'un des personnages préférés des lecteurs, à savoir Harry Bosch, demi-frère de Mickey et inspecteur de police, également à la tête de sa propre saga littéraire ? À suivre.