Il y a quelques mois, Cédric Doumbé avait surpris ses fans en choisissant d'intégrer le PFL plutôt que l'UFC, l'organisation reine du MMA. Le combattant a expliqué les raisons de son choix et elles ont été comprises par la plupart de ses admirateurs, qui attendaient donc avec impatience son premier combat.
Il a eu lieu ce samedi 30 septembre 2023 au Zénith de Paris et on peut dire que Cédric Doumbé y est allé fort. En effet, il a mis KO son adversaire, Jordan Zebo, en moins de 10 secondes. Ce dernier est entraîné par Fernand Lopez, ancien coach et ennemi juré de Doumbé.
Le champion n'a donc pas hésité à s'en prendre à lui lors de son discours d'après combat. "Jordan n'a rien à voir dans cette histoire. Vous savez très bien qui a pris ce KO, ce n'est pas Jordan. Celui qui a pris ce KO, c'est celui qui frappe sa femme, qui frappait son ex-femme. C'est lui qui vient de prendre un KO", a lancé The Best face à une salle comble.
Évidemment, il a été interrogé sur cette sortie en zone mixte. "Pourquoi cette sortie ? Déjà, l'émotion faisait que j'en avais marre de le protéger sans le protéger. Je ne le protège pas, mais c'est plus la victime que je voulais protéger pour pas qu'elle soit exposée. Mais je me suis dit que c'était le bon moment pour que les gens comprennent enfin pourquoi je suis parti de cette salle. Pourquoi je n'aime pas cette personne. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai fait partie de La Maison des femmes, j'ai fait un spot de sensibilisation qui lutte contre les violences faites aux femmes. Je suis un fervent défenseur des femmes. Les violences faites aux femmes sont complètement insensées et je tenais vraiment à ce que les gens sachent quel était mon deuxième combat, et finalement mon premier combat. Comme je l'ai dit, ce n'est pas Jordan que j'ai combattu, c'est Fernand Lopez que je combats et voilà pourquoi j'ai voulu que les gens sachent qu'à ce moment-là, c'est ça que j'ai mis KO, ce sont les violences faites aux femmes. Ce n'est pas Jordan que j'ai mis KO, c'est celui qui frappait sa femme quand j'étais dans sa salle", a-t-il expliqué.
"C'est quelque chose que t'as vu ?", lui a demandé un journaliste, ce à quoi Cédric Doumbé a répondu : "C'est quelque chose que j'ai vécu au téléphone en live et j'ai appelé la police".
Ce dimanche 1er octobre, Fernand Lopez a reconnu avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales, il y a cinq ans, dans une interview au Parisien : "Un jour, j'ai commis ce geste. Le geste que je regrette le plus de toute ma vie. J'ai levé la main sur mon ex-conjointe, une gifle, ça a été une catastrophe".
"Mon geste est inexcusable. Un être humain, un homme ne lève pas sa main sur une femme. C'est injustifiable de dire quoi que ce soit. Je suis allé au commissariat et j'ai reconnu avoir giflé ma femme. Je ne le dis pas pour excuser ce que j'ai fait, mais j'ai connu des moments de colère dans mon couple, ce qui a mené mon ex-compagne à porter la main sur moi et sur ma fille aînée, qui n'est pas la sienne", a-t-il ajouté, avant d'accuser Cédric Doumbé d'avoir eu une relation avec sa femme : "Mon ex est diététicienne, je l'ai présentée à Cédric, comme à tous mes athlètes. Ils ont eu une liaison, ils couchaient ensemble pendant mes voyages aux États-Unis. Mais ce n'est pas la tromperie qui a mené aux violences".
>> Ciryl Gane lassé des conseils ridicules d'inconnus en pleine rue : "Ça me sort des trucs..." <<
Fernand Lopez a également estimé avoir "payé ce qu'il devait à la société" et assuré être "un autre homme" à l'heure actuelle. "Je serai qualifié comme quelqu'un de violent pour le reste de mes jours. Il n'y a pas plus lourde condamnation que celle que je me suis infligée à moi-même, celle d'avoir été un homme qui a été violent avec sa femme. On se sent comme une merde", a-t-il conclu.
Pas sûr que ces déclarations plaisent à Cédric Doumbé... Le champion du trash talk risque de rapidement s'illustrer à nouveau à l'encontre de son ancien coach.