Pas facile tous les jours la célébrité. En moins d'un an, Ciryl Gane a eu deux fois l'opportunité de devenir le nouveau champion du monde des poids lourd à l'UFC, une grande première pour un combattant français. Malheureusement, il s'est incliné face à Francis Ngannou et Jon Jones. Cédric Doumbe a d'ailleurs débriefé ce dernier combat et selon lui, la cause n'est pas Ciryl Gane.
"Le problème, ce n'est pas Ciryl Gane. Le problème vient de son coach, Fernand Lopez, qui est un très bon comédien. Je n'ai rien contre lui, c'est un très bon manager. Si tu veux aller à l'UFC ou dans les plus grandes organisations, tu peux y aller avec Fernand Lopez car il va t'y amener. Maintenant, en terme de combat, ce n'est pas l'entraîneur qu'il lui faut, ce n'est pas un entraîneur compétent. Je ne suis pas le seul à le dire, Khabib l'a dit aussi, plus poliment. En gros, c'était, viens au Daghestan, change de team", a déclaré le champion qui a expliqué pourquoi il avait préféré rejoindre le PFL plutôt que l'UFC.
Que Cédric Doumbe, qui est un combattant reconnu et peut-être même le meilleur français actuel, se permette de juger les combats de Ciryl Gane, on peut comprendre, mais que certains qui n'ont jamais mis les pieds sur un ring en fasse de même, ça, c'est plus surprenant. C'est pourtant ce que vit le champion.
"Moi je croise des gens dans la rue, ils me donnent des conseils, tu vois, de ouf. Genre ils me croisent dans la rue les gars, je sais pas ce qu'ils font dans leur vie, je sais pas dans quel secteur ils sont, s'ils sont bons ou pas dans leur secteur, je l'espère, parce qu'ils viennent me voir, frère... 'Eh, la prochaine fois, fais-ça bien !' Genre ils me grondent et tout, tu vois", a-t-il expliqué dans une interview accordée au site La Sueur.
"Il y en a qui s'assoient à côté de moi, au restaurant ou peu importe où je suis, ils vont prendre le temps de me parler. 'Vas-y, va au Daghestan frère, fais ci fais ça, tu devrais faire ci'... 'En vrai de vrai Ciryl, avoue quand même que t'es...' Ça me sort des trucs, des thèses, des hypothèses... Dans ma tête, je me dis... mais moi je suis patient, je prends de la hauteur et je comprends ce qui se passe. Mais je jure que c'est pas facile, t'appartiens aux gens", a poursuivi celui qui s'est amusé avec Laure Boulleau lors d'un mini combat improvisé.
Un conseil, arrêtez de venir l'embêter dans la rue !