Les tigres blancs Rocky et Carla du Tobu Zoo situé dans la préfecture de Saitama, au nord-ouest de Tokyo au Japon, ont donné naissance à quatre petits cette semaine. Tous semblent en parfaite santé et sont surtout à croquer. Leur maman n'a pas montré d'agressivité à leur égard et semble au contraire bien s'en occuper. Selon les experts, il n'y aurait que 100 à 200 spécimens de tigres blancs dans le monde. Il s'agit d'une sous-espèce du Tigre du Bengale qui porte une mutation rendant son pelage blanc, l'intensité de ce dernier changeant avec la température.
Très rares dans la nature, car assez peu adaptés à la chasse furtive, les tigres blancs sont principalement élevés en captivité. Un problème cependant, ils descendent presque tous du même ancêtre, ce qui n'est sans causer quelques maladies génétiques (problème aux yeux ou de santé mentale). Espérons que les quatre petits y échapperont !
Découvrez d'autres vidéos d'animaux trop mignons dans notre revue de web : Trop cute : la réaction de ce petit chaton qui découvre la neige pour la première fois / Tobias, le bébé boxer qui apprend à hurler, va vous faire fondre / Trop cute : des amitiés improbables (et adorables) entre animaux d'espèces différentes