Actuellement diffusée sur TF1, la saison 4 d'HPI sera l'avant-dernière de la série. La nouvelle a été officialisée en mai dernier, la fiction policière prendra fin en 2025 au terme de sa saison 5. Pour autant, cet univers pourrait rester sur nos écrans encore quelques années.
En effet, c'est le mardi 17 septembre 2024 que la chaîne américaine ABC a diffusé le premier épisode de High Potential, le remake de HPI, porté ici par Kaitlin Olson. Et à en croire les premiers retours, c'est déjà un énorme succès aux USA.
Comme le révèle Variety, alors que l'épisode 1 avait réuni 3,6 millions de téléspectateurs devant leur télévision, l'audience a par la suite explosé en streaming. Que ce soit sur Hulu, Disney+ et autres plateformes numériques, le public s'est montré au rendez-vous, permettant à ce début de saison 1 d'être suivi par plus de 11,5 millions de personnes.
Une évolution de l'audience de +220% qui a permis à High Potential d'être N°1 sur Hulu durant trois jours entiers et qui pourrait se confirmer dans les semaines à venir. Dotée d'une note moyenne de 86% sur Rotten Tomatoes, la série a déjà le droit à de jolis retours du public.
"C'est frais et différent, avec une bonne dynamique côté personnages. Kaitlin Olson joue également sa meilleure partition, aussi attachante que bizarre", peut-on lire sur le site, tout comme, "Les deux premiers épisodes étaient excellents. Kaitlin Olson est formidable, comme le reste du cast. C'est une série que j'ai hâte de suivre chaque semaine" ou encore, "C'est honnêtement la meilleure série que j'ai vue depuis un moment. C'est amusant, ça vous fait réfléchir et y a de l'action. C'est tout ce dont une nouvelle série a besoin et je compte déjà les jours avant le nouvel épisode".
Des retours qui devraient logiquement faire le bonheur de l'équipe créative, mais un peu moins celui... d'Audrey Fleurot. Et pour cause, depuis l'annonce de ce projet, l'interprète de Morgane dans la version française n'a jamais caché sa déception de voir la série être adaptée aux USA.
"Je serais un peu contente qu'ils le foirent. Pour moi "HPI" est un projet très franco-français", révélait-elle auprès de Puremédias en 2023. Et d'ajouter plus loin : "Je ne suis pas sûre que HPI soit un projet qui nécessite des moyens, des décors de folie. Encore une fois, je n'ai rien vu, donc je suis mal placée mais je pense que c'est plus le ton qui compte, et je crois qu'ils se sont un peu censurés par rapport à nous".
La même année, auprès de Télé-Loisirs cette fois, l'actrice avait également déclaré : "HPI c'est très français, et les Américains ont tendance à racheter des concepts et à s'en détacher. Étant fan d'humour anglais, je me dis que ceux qui pourraient vraiment en faire un truc décoiffant, ce sont les Britanniques."