CINÉ SÉRIE
Cette célèbre actrice de TF1 a refusé trois fois de jouer dans Camping Paradis : "Les rôles étaient moins intéressants"
Publié le 14 août 2023 à 19:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
En attendant le retour des épisodes inédits, c'est une rediffusion de Camping Paradis qui est proposée ce lundi 14 août 2023 sur TF1. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de l'épisode avec Corinne Touzet aka l'actrice la plus difficile à obtenir pour les créateurs. L'ancienne star d'une Femme d'honneur l'a confié, elle a longtemps refusé de jouer dans la série.
Cette célèbre actrice de TF1 a refusé trois fans de jouer dans Camping Paradis : "Les rôles étaient moins intéressants" © TF1
La suite après la publicité

Un air de déjà vu ? C'est normal. L'épisode de Camping Paradis - incontournable série estivale portée par Laurent Ournac, diffusé ce lundi 14 août 2023, est en réalité une rediffusion. Néanmoins, il n'en reste pas moins intéressant en raison d'une anecdote liée aux coulisses de la série et plus particulièrement à... Corinne Touzet. Alors que l'ex-star de Une femme d'honneur apparaît cette fois à l'écran dans le rôle de Martine, la mère de Stéphanie (Juliette Chêne), il faut savoir que les créateurs avaient ramé pour la convaincre de rejoindre le casting à l'époque.

>> Une star de la série prête à quitter Camping Paradis ? "Je veux jouer autre chose" <<

Un casting difficile à faire valider

A l'occasion d'une interview avec la comédienne en 2022, Télé-Loisirs lui avait en effet demandé s'il s'agissait de la première fois qu'on lui proposait un rôle dans Camping Paradis. Réponse de l'intéressée ? "Non, c'est la quatrième". Vous avez bien lu, Corinne Touzet avait mis trois vents aux producteurs avant d'accepter de participer à l'aventure. La raison de tels refus ? "Les autres rôles étaient moins intéressants. Là, il ne s'agissait pas d'une simple apparition." Autant dire qu'entendre l'actrice lui dire finalement "oui" a été vécu comme un véritable soulagement par l'équipe créative, même si cela n'a pas marqué la fin des ennuis.

La suite après la publicité

Corinne Touzet le confessait ensuite, sa participation à Camping Paradis était conditionnée à un effort supplémentaire de la part des scénaristes. "Au début, j'avais refusé le rôle, car c'était une petite dame un peu soumise et éteinte, qui avait du mal à porter sa valise, indiquait-elle. Finalement, ils ont décidé de l'emmener vers la vie, d'en faire quelqu'un de gai, entraînée par la folie de Parizot [Patrick Paroux, ndlr]."

Une exigence qui peut surprendre de la part d'une comédienne de plus en plus rare sur le petit écran, et qui nous rappelle celle de Christian Parizot, mais qui lui avait permis de s'amuser : "Comme je suis moi-même un vrai Zébulon, cela me convenait davantage. C'est une facette de moi que je n'ai pas pu suffisamment montrer." Reste à savoir si cela suffira à la convaincre de réapparaître dans un épisode futur...

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news