Extrapolations est LA nouvelle série d'anthologie du moment (c'est-à-dire une série dans laquelle chaque épisode raconte une nouvelle histoire et se base sur de nouveaux personnages). En huit histoires différentes, elle relate les impacts sociaux et moraux du changement climatique sur les hommes. En plus d'un scénario qui semble bien trop précis et probable, la série Apple TV+, sortie ce 17 mars, s'offre un casting encore jamais vu.
Parlons d'abord du scénario. Cette série installe le spectateur en 2037, dans un monde (très semblable au nôtre) dans lequel les changements climatiques font partie intégrante du quotidien. Comme son nom l'indique : Extrapolations extrapole sur ce qu'il va se passer dans les années à venir si le réchauffement climatique n'est pas pris au sérieux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Scott Z. Burns, le créateur de la série, veut alerter les spectateurs sur les dangers que nous encourons. Il est à l'origine de Contagion, un film qui prédisait déjà une pandémie mondiale...
Dans cette nouvelle série, il s'attaque donc au climat. Chaque nouvel épisode se concentre sur une composante de la crise environnementale, que ce soit le changement de température, l'extinction animale ou encore la hausse du niveau de la mer. Chaque personnage va devoir faire des choix aux conséquences graves pour essayer de changer les choses... à moins qu'il ne soit trop tard. Et en plus de raconter des histoires qui semblent prédire notre avenir, Extrapolations s'offre donc un casting impressionnant.
On retrouve dans cette série Kit Harington (Game of Thrones) dans le rôle d'un homme d'affaire très semblable à Elon Musk, Meryl Streep qui prête sa voix à l'une des dernières baleines encore en vie, ou encore Tahar Rahim (Le Serpent) dans le rôle d'un diplomate algérien prêt à tout pour sauver la planète. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi Marion Cotillard, Sienna Miller (Anatomie d'un scandale), Tobey Maguire (Spider-Man), David Schwimmer (Friends), Edward Norton (Fight Club) ou encore Yara Shahidi (Mon étoile solaire). On ne vous avait pas menti quand on parlait d'un casting dingue qui mise sur des célébrités qui se sentent concernées par la crise environnementale.
Extrapolations se place comme une énième mise en garde contre ce qui risque d'arriver à la planète si les hommes ne changent pas les choses. Malgré son ambiance très anxiogène, on ne peut que vous conseiller cette série dispo dès maintenant sur Apple TV+.