En 2019, Game of Thrones, Neymar ou encore BTS avaient fait le buzz sur Twitter. Cette année, le groupe de K-pop est toujours au top mais ce n'est pas le seul sujet qui a passionné les twittos. La Covid-19, le mouvement Black Lives Matter ou bien les décès chocs de Chadwick Boseman et Kobe Bryant font partie des sujets les plus discutés sur le réseau social.
Le message de l'annonce du décès de Chadwick Boseman des suites d'un cancer à seulement 43 ans, posté en août dernier, est d'ailleurs le tweet le plus liké et le plus retweeté de l'année. Pas étonnant puisque l'émouvant tweet est aussi le message le plus liké de l'histoire de Twitter. Parmi les autres tweets phares de l'année ? Un tweet de BTS, une vidéo virale du confinement, le message d'hommage de Barack Obama lors du décès de Kobe Bryant ou encore le tweet de Kamala Harris suite à sa victoire aux côtés de Joe Biden lors de la présidentielle américaine.
Côté hashtag, le grand "gagnant" n'est autre que la Covid-19. #COVID19 a été utilisé près de 400 millions de fois à travers le monde depuis le début de la pandémie et est aussi le premier sujet de conversation en France. Le mouvement #BlackLivesMatter a aussi dépassé les frontières des USA et été utilisé 1,5 millions de fois en France. Autres hashtags très utilisés cette année ? #UighursLivesMatter pour manifester son soutien au peuple des Ouïghours, persécuté en Chine, ou encore les hashtags #Macron, #Municipales2020 ou #GiletsJaunes.