De quoi a-t-on le plus parlé sur Twitter en 2019 ? Si les sujets de discussions sont très très nombreux sur le réseau social à l'oiseau bleu, celui-ci a dévoilé un top 10 de ceux qui ont suscité le plus de commentaires et de réactions du 1er janvier au 15 novembre 2019 dans le monde. En première position, on retrouve l'incendie de la cathédrale Notre-Dame. Viennent ensuite la nouvelle ère impériale au Japon "Reiwa" et les manifestations au Venezuela.
Ce n'est pas tout puisque le réseau social a partagé différents classements concernant les séries, le cinéma, le sport, ou encore les politiciens. D'abord, les séries : c'est sans grande surprise Game of Thrones, dont la saison finale a été diffusée cette année, qui se trouve à la 1ère place, suivie de Stranger Things puis des Simpsons. La Casa de Papel, dont la saison 4 arrive en avril 2020, arrive à la 4ème place.
En ce qui concerne le cinéma, on retrouve 3 énormes films à succès dans le top 3 : Joker (3e), avec l'incroyable Joaquin Phoenix, Toy Story 4 (2e) et The Avengers : Endgame au top. Chez les acteurs, seule une actrice a réussi à se hisser dans le top 5 : Zendaya (à la 3 place), derrière Chris Evans (2e) et Tom Holland à la première place.
Quel artiste musical a fait le plus parler de lui sur Twitter en 2019 ? Eh bien, ils sont plusieurs puisqu'il s'agit du groupe sud-coréen BTS, qui déchaîne les passions et enchaîne les succès ! Viennent ensuite Ariana Grande, Drake, Rihanna puis Cardi B.
Twitter s'intéresse aussi au sport et a dévoilé le classement des clubs les plus suivis dans le monde entier. Le FC Barcelone arrive en tête, suivi du Real Madrid, de Manchester United, de Liverpool F.C., puis du PSG en 5e position. Chez les sportifs en revanche, pas de Français : on retrouve Neymar (1er), Lionel Messi (2e), qui a eu son 6e Ballon d'Or, et Cristiano Ronaldo (3e), alors que, chez les sportives, Megan Rapinoe décroche la première place, suivie par Serena Williams et Naomi Osaka.
Du côté des politiciens, Donald Trump semble être celui qui a le plus fait réagir dans le monde, suivi de Barack Obama. Le Président français Emmanuel Macron arrive lui à la 9e place.
On conclut avec les emojis : bonne nouvelle, 2019 aura été l'année du rire sur Twitter, devant la tristesse...