Alors que M6 diffusait le 26 novembre 2018 les bilans de la 13e saison de L'Amour est dans le pré 2018, Jean-Claude se présentait seul, sans Chantal, alors qu'ils se sont montrés très rapidement fusionnels et proches durant l'aventure. Pourquoi était-elle absente des bilans ? Si Jean-Claude rassurait Karine Le Marchand en lui disant qu'ils étaient toujours ensemble, il expliquait les raisons de son absence, disant qu'elle était en vacances.
Mais il s'avère que ce n'était pas totalement vrai. Dans une interview accordée à L'Aveyron Digital News, l'agriculteur a avoué qu'elle a refusé de venir par peur : "Elle a beaucoup hésité et la production a essayé de la faire changer d'avis. Mais elle avait peur de perdre ces congés qu'elle avait posés il y a longtemps. Et comme elle ne rentre pas souvent voir sa famille, elle n'a pas voulu prendre de risques, et elle est partie quand même."
Aujourd'hui, les deux amoureux sont toujours en couple mais n'habitent pas encore ensemble. Tous les week-ends, Chantal brave les 250 kilomètres qui les séparent. Une relation à distance qu'ils vivent "au jour le jour", et ça a l'air de fonctionner plutôt bien.