Pourquoi avoir quitté Les Ch'tis pour participer aux Princes de l'amour 2 ?
Il faut savoir que Les Ch'tis, ça fait presque 4 ans que ça dure. Avec Hillary, Vincent, Tressia, Jordan et Gaëlle on se connaît par coeur, donc j'avais l'envie de connaître d'autres personnes. Et comme j'étais célibataire, je me suis dit que c'était l'occasion d'allier les deux.
As-tu regretté ton choix par la suite ?
Non, je n'ai pas eu de regrets parce que j'ai vécu une très belle expérience. Mais ce n'est pas pour autant que je suis fermé à un retour chez les Ch'tis.
Suivais-tu les nouvelles aventures des Ch'tis avec les Belges ?
J'ai suivi cette saison et je la trouve un peu spéciale. Je ne sais pas du tout si je me serais entendu avec les Belges. Je pense que la vie en communauté aurait été compliquée parce qu'il y a deux clans et j'aime quand on est tous entre nous.
As-tu encore des nouvelles des Ch'tis ?
Je reste en contact avec Vincent, Hillary, Tressia, Jordan et Gaëlle. Il y a juste Adixia avec qui je n'ai aucun contact. Pour moi, elle est sur une autre planète. Je suis déçu de son comportement, j'ai vu des interviews qui m'ont blessé. Et au niveau professionnel quand on voit qu'elle se dit Djette, je pense que je peux lui donner quelques cours.
Quelle émission as-tu préférer tourner entre Les Ch'tis et Les Princes ?
Je n'ai pas eu de préférence parce que ce sont deux objectifs totalement différents. Professionnellement, les Ch'tis m'apporte beaucoup et les Princes c'était pour trouver l'amour. Mais ce qu'il y avait de bien dans Les Princes, c'est qu'on se prenait beaucoup moins la tête.
Depuis combien de temps étais-tu célibataire avant le tournage ?
Presque un an. J'ai eu une longue relation et depuis, je n'ai pas réussi à me stabiliser.
Pourquoi avais-tu autant de mal à trouver l'amour selon toi ?
Je suis quelqu'un de très difficile. J'ai beaucoup de possibilités mais je ne cherche pas une fan, mais une femme. J'ai envie de découvrir une personne qui est sûre d'elle et qui puisse partager cette expérience télévisuelle parce qu'à l'extérieur, c'est compliqué parfois.
Quels sont tes critères concernant les filles ?
Physiquement, je préfère les blondes fines, mais je me retrouve souvent avec des brunes donc c'est assez contradictoire. Niveau mental, j'aime les filles droites, sincères, câlines, qui ont de l'ambition, qui parlent bien français, qui ont du caractère et qui sont un peu jalouses. Je ne veux surtout pas d'une nana très jalouse qui pète un plomb pour rien.
Etais-tu heureux de ton casting de prétendantes en général ?
Les 3/4 étaient des séductrices, après j'ai eu quelques spécimens.
Quand une prétendante ne te plaisait pas, t'arrêtais-tu au physique ou essayais-tu tout de même d'apprendre à la connaître ?
Il faut savoir que je suis un séducteur dans l'âme, donc même si j'avais un pot de fleurs devant moi, j'irais le séduire (rires). Quand je vois une fille arriver, je sais d'avance si ça va le faire ou pas, après ça peut changer donc j'ai quand même appris à faire connaissance avec celles qui ne me plaisaient pas.
Ce n'était pas trop difficile de gérer deux filles en même temps ?
J'en ai eu une ou deux qui étaient assez virulentes mais en général, j'ai plutôt bien géré.
As-tu craqué pour la prétendante d'un autre prince ?
Peut-être ou peut-être pas, mais je suis partie du principe que si une prétendante ou une séductrice qui n'est pas venue pour moi me plaisait, j'irais.
Craignais-tu que certaines viennent simplement pour faire le buzz ?
Forcément, on s'est dit que certaines seraient là simplement pour passer à la télé. C'est pour ça qu'on se met une carapace au début quand on fait connaissance avec une fille. Mais on voit tout de suite si une fille est sincère ou pas. Il y en a eu quelques unes qui sont venues pour faire le buzz.
Dans la bande-annonce, tu dis que tu as ton petit charme et tes atouts. Quels sont-ils ?
Je pense que mon atout numéro 1 est que je suis maladroit parce que malgré moi, je fais rire. Et comme on dit 'femme qui rit, à moitié dans ton lit'. Puis je suis quelqu'un qui a de la conversation, j'ai toujours la joie de vivre, je suis dynamique et c'est ce qui peut faire la différence.
Conclusion après le tournage : tu préfères séduire ou être séduit ?
J'aime les deux.
Comment ça s'est passé avec les autres candidats ?
Contrairement aux Ch'tis, c'est un programme où entre Princes on est assez soudés. Il y a que quelques disputes, mais elles se réglaient assez vite.
Avais-tu un petit chouchou ?
Je n'avais pas forcément de chouchou. Je m'entendais super bien avec Florent et Raphaël, je me confiais beaucoup à eux et vice versa.
Un candidat que tu aimais un peu moins ?
J'aimais un peu moins Bastien parce qu'il est dans un autre monde.
Quels sont les commandements du parfait Prince selon toi ?
Il faut qu'il soit sincère, qu'il ait toujours des idées, qu'il soit dynamique, souriant et qu'il ait de l'ambition.
Pour quelle candidate de télé-réalité pourrais-tu craquer ?
Charlotte des Marseillais.
Quels sont tes projets ?
Niveau télévisuelle je ne sais pas, pourquoi pas revenir dans les Ch'tis. En dehors de ça, je suis Directeur artistique de la Gallery à Lens et j'ai mon single Spread My Love qui va bientôt sortir.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com