L'actrice était l'invitée du Grand Journal hier pour promouvoir son film Libre et assoupi qui sortira ce mercredi 7 mai en salles. Avant de se lancer dans la comédie, Charlotte Le Bon s'est fait remarquer en Miss Météo entre 2010 et 2011.
La jolie Canadienne de 27 ans avait d'ailleurs tapé dans l'oeil d'un grand réalisateur quand elle tenait le rôle de Doria Tillier. Interrogée par Antoine de Caunes sur son premier projet américain, le film The One Hundred Foot Journey, la jolie brune a dévoilé que Steven Spielberg l'avait repérée lors qu'elle était Miss Météo dans l'émission de Canal+. La consécration pour la jeune femme qui, dans ce film déjà tourné, interprétera la sous-chef du personnage d'Helen Mirren (actrice oscarisée en 2006 pour The Queen). Charlotte Le Bon sera aussi prochainement à l'affiche d'un long-métrage avec Joseph Gordon Lewitt.
Charlotte Le Bon est un nouvel exemple qui prouve bien qu'être Miss Météo est un vrai tremplin. L'actrice a joué cette année dans Yves Saint Laurent et multiplie les rôles depuis deux ans. Elle n'est pas la seule ancienne miss de Canal+ à réussir au cinéma. Pauline Lefèvre ou Louise Bourgoin sont également devenues actrices après leur passage dans Le Grand Journal.