Après un premier projet qui n'a pas convaincu ses dirigeants, la CW n'a pas abandonné l'idée de faire revivre Charmed. La preuve : la chaîne a commandé un pilote pour le reboot de la série culte diffusée entre 1998 et 2006 sur la WB. Une annonce qui est loin de plaire aux actrices originales mais aussi aux fans de la première heure.
Malgré les critiques, le projet mené par la créatrice de Jane the Virgin, Jennie Urman, continue de se développer. La CW a même annoncé le nom de la première actrice choisie pour rejoindre le casting : Melonie Diaz. Âgée de 33 ans et originaire de Porto Rico, l'actrice a fait ses débuts en 2001 au cinéma. En plus d'enchaîner les rôles dans des films indépendants tels que Fruitvale Station, film de Ryan Coogler (réalisateur de Black Panther) qui avait été présenté au Festival de Cannes en 2013, elle a aussi tenu des petits rôles à la télé dans Nip/Tuck, Les Experts Miami ou encore Girls.
Melonie Diaz jouera le rôle de Mel dont le pouvoir sera de manipuler le temps. Victime d'un accident tragique, elle a décidé de ne plus se servir de ses pouvoirs. Comme on l'avait découvert avec la description des personnages de la série, Mel sera lesbienne dans le show. La semaine dernière, la CW avait annoncé que Ser'Darius Blain (Jumanji : bienvenue dans la jungle) jouerait le rôle du petit ami de Macy, l'une des soeurs de Mel.