C'est un projet qui n'a pas fait l'unanimité. Dès l'annonce de la commande de Charmed par la CW, les fans et même d'anciennes actrices de la série se sont emportés contre le projet. Pourtant, le reboot de la série culte n'était pas aussi catastrophique qu'on aurait pu le craindre. Si la série reprend de nombreux éléments du show qui a fait connaître Holly Marie Combs ou encore Alyssa Milano, elle se différencie également de son modèle. La preuve !
Première différence : l'âge des personnages. Dans la série originale, Prue (Shannen Doherty), Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano) avaient toutes une vingtaine d'année au début de la série. Dans la nouvelle série, les personnages sont plus jeunes puisque Mel (Melonie Diaz) et Maggie (Sarah Jeffery) sont encore à l'université.
Comme dans la série originale, chaque soeur du reboot à un pouvoir. Si Macy a le pouvoir de télékinésie comme Prue et que Mel possède celui d'arrêter le temps, Maggie a un pouvoir inédit : la télépathie. Elle peut donc entendre ce que les gens qu'elle touche pense. Phoebe, elle, avait des prémonitions tandis que Paige (Rose McGowan) pouvait faire apparaître des objets. Cependant, les soeurs Halliwell sont amenées à l'utiliser pour vaincre un démon dans la saison 5.
Oui, il y a bien un être de lumière dans chacune des séries. Sauf que dans le reboot de Charmed, Harry (Rupert Evans) arrive bien plus tôt que Leo (Brian Krause) dans la série originale. Celui qui finira par épouser Piper ne fait en effet sa première apparition que dans l'épisode 3 de la saison 1 alors qu'Harry, lui, est présent dès le pilote du reboot.
Autre différence : dès le début de Charmed version 2018, on découvre que Mel et Maggie connaissent l'existence de leur demi-soeur Macy. Dans la série originale, Piper, Prue et Phoebe étaient de "vraies" soeurs et ce n'est que plus tard, après le départ de Shannen Doherty que Paige, demi-soeur des filles, faisait son arrivée.
Avez-vous remarqué que le reboot était différent de la série originale en ce qui concerne... les sorts ? Alors oui, un seul épisode est sorti pour la série de la CW mais à la fin, Maggie, Macy et Mel affrontaient leur premier "méchant". Et contrairement à la série originale où les soeurs récitaient des vers qui rimaient, les filles disent des phrases en latin dans la version actuelle.
La mère des soeurs Vera, Marisol (jouée par Valerie Cruz) est présente et même encore vivante au début de la série. Du côté des Halliwell, ce n'est pas la même chose : la mère de Prue, Piper et Phoebe est morte 20 ans avant le début de l'action de la série.
En 20 ans, il y en a eu des changements côté effets spéciaux. Même s'ils ne sont pas parfaits dans Charmed, les apparitions et disparitions d'Harry sont très différentes de celles de Leo. Exit les effets lumineux, le nouvel être de lumière disparaît dans un espèce de tourbillon.