Il était aux environs d'1h20 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Quelques centaines de fans s'étaient donné rendez-vous dans la discothèque Fiesta Nightclub de San Diego pour un concert exceptionnel de Chris Brown. Mais alors que la soirée battait son plein en Californie, des coups de feu se sont fait entendre. Une personne du public, qui filmait la performance du rappeur au même moment, a enregistré toute la scène. On y découvre le mouvement de panique qui a suivi la fusillade. La vidéo est à voir dans notre diaporama.
Tandis que Chris Brown est rapidement escorté hors de la scène par ses gardes du corps et mis hors de danger, tout le public se met à hurler et se jette à terre. "Il y avait des hurlements, des gens qui poussaient, courraient partout. C'était la panique. Bien sûr que j'ai eu peur, parce qu'on était au milieu d'une fusillade", raconte l'un des barmen de la boîte de nuit, qui s'est caché sous son comptoir. En tout, les coups de feu ont fait cinq blessés pris en charge par les secours et transférés à l'hôpital. Dans la nuit, plusieurs personnes auraient été arrêtées mais on ne sait pas pour le moment si le petit ami de Karrueche Tran était la cible de cette attaque.
A lire aussi : Jamel Debbouze & Mélissa Theuriau, Malik Bentalha... tribune commune pleine d'espoir pour "rester debouts" / Selena Gomez : Lea Michele, Taylor Swift, Nina Dobrev... ses photos VIP aux Golden Globes 2015 / Les Simpson : un hommage à Charlie Hebdo à la fin de l'épisode de Judd Apatow