Alors qu'elle signait des autographes après son concert à Orlando, le vendredi 10 juin 2016, un homme armé du nom de Kevin James Lobil a fait irruption dans la foule et a tiré sur Christina Grimmie. Le suspect s'est ensuite donné la mort. Hospitalisée d'urgence, la chanteuse de 22 ans aura finalement succombé à ses blessures le lendemain, le samedi 11 juin. Son assassinat a ému le monde entier et particulièrement son amie Selena Gomez, qui a fondu en larmes en lui rendant hommage sur son Revival Tour, et son coach dans The Voice 2014, Adam Levine.
En apprenant le décès de Christina Grimmie, Adam Levine s'est rapidement emparé de son compte Instagram afin de partager sa douleur avec ses abonnés : "Je suis triste, choqués et confus. Nous t'aimons tellement Grimmie. Nous allons tous énormément prier afin de faire notre deuil. Ce n'est pas juste", a-t-il écrit en légende d'une photo de lui et de la YouTubeuse Musique sur le réseau social. Encore bouleversé par cette disparition, le leader du groupe Maroon 5 tient à financer l'intégralité de l'enterrement afin de soulager la famille Grimmie.
"J'ai découvert ce matin qu'Adam Levine a personnellement appelé ma mère et lui a dit qu'il allait payer les funérailles et son billet d'avion. Je suis époustouflé. Et là, un ami vient de me dire de regarder sur le site qui permet de récolter des fonds et je vois que la cagnotte s'élève à 100 000 dollars. Je n'ai pas de mots pour exprimer ma...littéralement, les mots me manquent", a déclaré le frère de Christina Grimmie dans un long message sur son compte Facebook. Un magnifique cadeau de la part du futur papa.