C'est la grosse nouveauté de cette saison 9 de Secret Story, Christophe Beaugrand est venu remplacer Benjamin Castaldi à l'animation de l'émission. Pourtant, si sur le papier ce changement était logique et une bonne nouvelle pour le programme, la greffe a du mal à prendre à en croire TPMP.
Comme on a pu le découvrir ce jeudi 3 septembre sur D8, hormis Thierry Moreau, toute l'équipe semble en effet regretter l'ex-animateur culte. Si Angela Lorente (productrice de Secret Story) a confessé : "C'est une grosse pression et c'est difficile de passer derrière Castaldi", les autres chroniqueurs se sont montrés nettement moins tendres avec lui.
Ainsi, Jean-Luc Lemoine s'est avoué moins fan de son style de présentation : "Castaldi apportait du second degré dans l'émission et surtout, il était en roue libre. On aurait dit qu'il n'y avait rien de préparé et qu'il disait tout ce qui lui passait par la tête. Christophe c'est un peu plus préparé, moins spontané et surtout il appuie ses jeux de mots qui ne sont pas exceptionnels", tandis qu'Enora Malagré s'est montrée frustrée. Si elle a une nouvelle fois appuyé le choix de Beaugrand à l'animation : "Il est très légitime pour reprendre ce programme", elle a regretté qu'il ne tienne pas les espoirs placés en lui : "Il se regarde trop. Il se regarde animer, il se regarde faire... du coup il en devient assez agaçant."
Enfin, si Thierry Moreau a préféré aller à contre-sens en soutenant l'animateur : "Je trouve qu'il est second degré, j'aime bien ses jeux de mots, il est moderne", Gilles Verdez s'est contenté de lui apporter le coup de grâce : "Il est totalement transparent. Or, comme le casting est très faible, il aurait fallu un animateur qui porte le programme et qui soit plus fort que les candidats. Et Beaugrand ne fait rien. S'il n'était pas là ça serait encore mieux".
Mais que Beaugrand se rassure, à en croire le choix des internautes lors d'un sondage organisé par Hanouna, c'est désormais lui le chouchou du public. C'est déjà ça...
A lire aussi : Florent (L'Amour est dans le pré 2015) déçu par le montage de la production / Ali (Secret Story 9) met un mini-râteau à Alia, Coralie chauffe Rémi en soirée / Aurélie Dotremont VS Myriam Abel : "J'avais envie de lui fracasser la bouche"