Secret Story 11 démarre ce vendredi 1er septembre à 23h30 sur TF1, après Koh Lanta Fidji : le choc des générations ! Espérons que cette année, les secrets étonnants et forts ne soient pas découverts aussi facilement que celui de Thomas (qui était quand même "impossible" à deviner) lors de la saison précédente.
Souvenez-vous, Marvin avait rapidement trouvé l'intitulé ce qui a engendré des rumeurs de triche. Rumeurs que le petit ami de Maeva Martinez a d'ailleurs confirmé quelques mois après la fin du jeu. Mais comment un tel incident a-t-il pu se produire ?
Lors de la conférence de presse de Secret Story 11, PRBK a profité d'une table ronde avec Christophe Beaugrand pour lui demander si cette année la vigilance vis-à-vis des candidats est renforcée : "je peux vous dire que oui. C'est vrai que l'année dernière on a eu des soucis dont on a toujours pas découvert l'origine. On ne sait pas ce qu'il s'est passé", a-t-il répondu.
Le présentateur du programme de TF1 et NT1 a ensuite ajouté : "il y a eu des fuites à un moment donné et elles ont un peu gâché une partie de la saison, ce qui est très dommage. Ce genre d'incident gâche le suspens et la surprise. On n'a pourtant pas eu ce problème les autres années."
Aujourd'hui, Endemol Shine compte bien redoubler d'attention afin qu'aucune triche ne se produise dans le campus des secrets, qu'on a visité en avant-première, : "On est aujourd'hui extrêmement vigilants", a confié Christophe Beaugrand avant d'avouer que seulement 5 personnes sont au courant des secrets contrairement à 12 les saisons précédentes.
"La protection des secrets est hyper importante. C'est pour ça qu'on met les candidats en isolement pendant 4-5 jours. Ils ont un agent de sécurité devant leur chambre d'hôtel et ils n'ont pas de téléphone, ni de connexion internet", poursuit-il.