L'émission culte avec Stéphane Rotenberg a repris. Et alors que Fabrice et Briac sont de retour, mais dans Pékin Express : itinéraire bis, il y a un binôme qui a fait parler sur les réseaux sociaux. Celui de Christophe, 61 ans, avec sa fille Claire, 30 ans. Dans l'épisode de Pékin Express 2021 (Pékin Express : sur les pistes de la Terre Rouge) diffusé le mardi 2 mars 2021 sur M6, Christophe a été clashé par beaucoup d'internautes.
En effet, en plus tacler Loïc pour son comportement, Sabine et Loïc ont depuis été éliminés, les twittos s'en sont pris à Christophe. Invité à manger un dîner à base de bananes plantain, il a insisté en demandant une cuillère. "Je demande une cuillère, qui bien entendu ne vient pas" disait-il face caméra. Mais l'hôtesse lui a expliqué que c'était un plat à savourer avec les mains. "Je me suis dit : je vais manger comme les rois au Moyen Âge" avait-il répondu, de quoi énerver de nombreux internautes qui l'ont trouvé hautain.
Le candidat de Pékin Express 2021 a pourtant confié à Télé 7 jours que ce qu'il redoutait le plus, ce n'était pas les critiques mais de décevoir Claire ou de rater une épreuve : "Plus le départ approchait, plus j'étais effrayé. Je me disais : 'Avec mes genoux en compote d'ancien tennisman, je ne vais jamais réussir à courir tout le temps'. J'avais la trouille de décevoir ma fille et que l'on fasse une prestation pitoyable".
Quant à sa forme physique, malgré son âge, Christophe a tenu à souligner : "Je ne suis pas non plus un bras cassé !". "Ancien scout, j'ai été confronté à l'aventure plus d'une fois" a même ajouté le soixantenaire. En plus, sa fille Claire avec qui il est en binôme dans le programme l'a préparé physiquement avant le tournage de Pékin Express 2021 : "Avant de partir, j'ai eu droit à une petite préparation physique concoctée par Claire. Gainage, pompes... Tout cela m'a énormément aidé".