Dans 10 couples parfaits, deux clans s'opposent : d'un côté, il y a les candidats qui souhaitent privilégier l'amour à l'argent, comme Illan et Felipe, et d'un autre, il y a ceux qui ont pour seul objectif, repartir avec les 200 000 euros. C'est notamment le cas de Claire, Quentin Garcia, le frère de Thibault Kuro, ou encore Mickael. Malheureusement, ils doivent tous suivre la même stratégie s'ils veulent remporter la somme finale.
Mais les 20 célibataires n'ont pas eu le temps de préparer leur jeu puisqu'ils n'étaient pas au courant du concept de l'émission avant de s'envoler à Marbella pour le tournage : "on n'était pas informé de la mécanique. On était juste informé que c'était un jeu de stratégie, un jeu sur l'amour avec un gain", avoue Claire à Sam Zirah.
Cependant, la candidate âgée de 23 ans avait sûrement un petit avantage sur ses colocataires puisqu'elle a rapidement compris qu'il s'agissait de l'adaptation française d'Are You The One ?, émission phare de MTV : "quand on m'a présenté le jeu, j'ai capté que ça ressemblait à l'émission diffusée aux Etats-Unis et quand on m'a dit 'c'est une nouvelle émission qui n'a jamais été en France', j'ai eu des soupçons sur la mécanique."
Dans la suite de son entretien avec le blogueur, Claire révèle que les candidats de 10 couples parfaits n'étaient pas au courant de la somme à remporter et qu'il faudrait la partager s'ils arrivent à trouver les 10 matchs parfaits : "quand on m'a proposé de faire cette émission, on m'a parlé d'une cagnotte sans me dire le montant. Ils nous avaient pas non plus dit qu'il fallait partager." Une mauvaise surprise donc pour les célibataires.