Ces dernières semaines, les fans de jeux ont été gâtés ! Alors que Koh Lanta, la tribu maudite poursuit sa diffusion, les téléspectateurs viennent de découvrir le final de la saison 3 des Traîtres. TF1 prévoit de dévoiler l'émission Le maître du jeu, animée par Laurent Ruquier, le vendredi 11 octobre 2024, soit le même jour que la sortie de Loups Garous sur Canal+ (également disponible sur MyCanal).
Si vous connaissez ce jeu, le divertissement reprendra globalement les mêmes règles que celles du concept original. Plusieurs candidats vont cohabiter dans un village appelé Thiercelieux, en hommage au nom complet du jeu d'origine, qui s'intitule en réalité Les Loups Garous de Thiercelieux. Chacun des joueurs va recevoir une carte sur laquelle lui sera attribuée un rôle, soit celui du loup-garou (méchant), du villageois (gentil) ou encore un personnage spécial comme la voyante, la petite fille, la sorcière ou encore le capitaine.
Le but des loups-garous est d'éliminer les villageois dans la nuit, tandis que ces derniers doivent démasquer les assassins pour espérer continuer la partie. Les humoristes Fary et Panayotis Pascot ont sélectionné treize candidats aux facultés particulières, de quoi pimenter le jeu qui s'annonce déjà aussi haletant que stressant !
Contrairement aux programmes Les traîtres ou Le maître du jeu, il ne faut pas s'attendre à découvrir des célébrités au sein de Loups Garous. Les téléspectateurs pourront découvrir les talents de Guillaume, triple champion de France de mémoire capable de retenir tous les moindres détails. Il devra se frotter à un ancien espion de la DGSE nommé Olivier, un quadruple recordman du monde d'apnée, une journaliste-enquêtrice diplômée de Sciences Po Paris, une actrice, une mathématicienne et un mentaliste.
Un expert au jeu du Loups Garous, une sémiologue et spécialiste du langage, un comédien qui incarne un personnage de coach en charisme sur les réseaux sociaux, une joueuse de poker professionnelle, un avocat pénaliste et enfin Clara, streameuse sur Twitch complètent la liste de candidats. Alors, êtes-vous prêts à jouer ?