Ce week-end dans l'Essonne, la tombe de Claude François, mort il y a 15 ans, a été saccagée par quelques voyous. Un acte qui a traumatisé les fans du chanteur d'Alexandrie, Alexandra mais aussi ses proches. L'AFP rapporte en effet que son fils Claude François Junior, juré d'une émission sur W9 en 2011, va porter plainte.
Claude François n'a pas que des fans
Quinze ans après sa mort, Claude François continue de faire danser les Français. Sur le dancefloor des mariages - tout ne peut pas s'offrir les services à plusieurs millions d'Adele - ou avec un coup dans le nez en fin de soirée, tout le monde s'est déjà lancé dans la célèbre choré en mode "bar-ra-cu-daaaa". Bref, Cloclo, qui a failli valoir un César à Jérémie Renier (bientôt à l'affiche d'un autre biopic très attendu), c'est un vrai mythe.
Mais certaines personnes ne sont vraiment pas fans de Claude François. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Dannemois dans l'Essonne, la tombe du chanteur a été saccagée : fleurs et plaques commémoratives ont été détruites. Et alors que la police est en pleine enquête, la famille François a décidé de réagir.
Plainte et enquête bien avancée ?
Face à cet acte de vandalisme, la famille de Claude François va en effet porter plainte. Julien Lescure, qui exploite Le Moulin de Dannemois (ancienne maison de Cloclo devenue musée), a ainsi confié dimanche à l'AFP : "Claude François Junior m'a contacté ce matin. Il va nous donner pouvoir pour déposer plainte. Nous le ferons mardi ou mercredi". D'après lui, l'enquête pourrait avancer assez vite, puisque la police aurait retrouvé des empreintes et du sang. Affaire à suivre.