Cinq ans après sa mort, Yves Saint Laurent va prochainement être mis à l'honneur dans deux films très attendus. Choisis pour incarner le créateur de mode mythique ? Gaspard Ulliel dans le long-métrage réalisé par Bertrand Bonello, et Pierre Niney, dans le biopic "officiel" mis en scène par Jalil Lespert. Entre les deux acteurs, la "guerre" est déjà lancée pour être sacré "meilleur YSL du cinéma". Et si l'on se fie aux premières photos des deux projets, l'égérie Chanel a peut-être une petite longueur d'avance...
Gaspard Ulliel, un YSL plus vrai que nature
Considéré comme l'un des beaux gosses du cinéma français, Gaspard Ulliel s'est métamorphosé pour les besoins de "Saint Laurent". La première affiche du biopic annonce en effet la couleur : l'acteur de Jacquou le Croquant a su capter l'allure si particulière du couturier. Bluffant. Espérons maintenant que Jérémie Renier, nommé aux César 2013 pour sa performance dans Cloclo, sera aussi impressionnant dans la peau de Pierre Bergé, le compagnon d'YSL.
Pierre Niney n'a pas encore rendu les armes
Moins connu du grand public que son rival, Pierre Niney pourrait quand même réussir à créer la surprise. Et s'il est moins ressemblant que Gaspard Ulliel sur les premières photos de "Yves Saint Laurent" (seul biopic officiellement autorisé par Pierre Bergé), l'espoir du cinéma français risque bien de nous offrir une nouvelle performance choc. A ses côtés, la belle Charlotte Le Bon incarnera une mannequin et Guillaume Gallienne jouera Pierre Bergé.
Pour choisir votre camp dans le "combat" Gaspard Ulliel VS Pierre Niney, il faudra encore patienter puisque les deux films n'ont pas encore de date de sortie. En attendant, faites-vous une idée avec les premières photos d'"Yves Saint Laurent" et l'affiche de "Saint Laurent".