Adoré des fans et très fort dans les épreuves, Claude n'a finalement pas pu s'imposer en finale de Koh Lanta 2020. Il est arrivé deuxième lors des poteaux, derrière Naoil qui a préféré choisir Inès pour la finale. Et elle a bien fait : la future maman a remporté le vote du conseil final avec 7 votes contre 2 pour Inès. Mais la défaite de Claude a laissé un goût amer à de nombreux internautes, complètement dégoûtés de voir échouer leur champion qui a déjà été finaliste lors de ses deux précédentes participations.
Afin de soutenir Claude, certains fans ont eu l'idée d'ouvrir des cagnottes pour lui offrir les 100 000 euros, bien mérités selon eux, que remporte normalement le gagnant de l'émission de TF1. Sur Leetchi notamment, plusieurs cagnottes ont été lancées après la défaite du candidat lors des poteaux. Une chose qui est arrivée aux oreilles du principal intéressé. Mais ce dernier a décidé de refuser les sommes et a demandé la fermeture des cagnottes via un message posté sur son compte Twitter.
"Merci de votre soutien ! Je ne m'attendais à cet élan de solidarité. C'était la folie hier soir" a-t-il d'abord écrit avant d'ajouter : "Il est préférable que toutes ces cagnottes soient fermées et que chacun récupère son argent". Mais si vous souhaitez tout de même faire un geste financier pour soutenir votre héros, Claude a la solution : "Faites un don aux associations, elles en ont le plus besoin" a-t-il également écrit dans son message. Encore la preuve qu'il a vraiment la classe !