Ce mardi 19 février 2019, M6 a dévoilé une toute nouvelle émission :Le sens de l'effort. 22 jeunes déscolarisés et sans emploi, appelés les "décrocheurs", vont suivre un stage de dix jours géré par Marius, l'ancien des commandos marines repéré dans Garde à vous (M6) en 2016. Au bout de ce stage, ceux qui seront allés jusqu'au bout se verront offrir une formation pour le métier de leur choix. Encore faut-il tenir jusqu'au bout. Ne supportant pas l'autorité, deux candidates ont abandonné l'expérience au bout de 3 jours. C'est le cas de Cindy ou encore de Claudia, qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
En s'inscrivant à l'émission, celle qui a arrêté les cours en 3e ne savait pas du tout dans quoi elle embarquait. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a "failli partir dès la première heure", comme elle l'a confié dans une interview accordée à Télé Loisirs. "Mes parents m'ont reboostée. Je ne suis pas une lâcheuse donc j'ai tenté l'aventure mais ça ne s'est pas bien passé", explique-t-elle. Remarquée pour son fort caractère, elle explique avoir " très mal vécu l'autorité de Marius : "La façon de parler de Marius a été très compliquée pour moi... Je ne pouvais pas. C'était impossible pour moi. Le manque de confort aussi, c'était horrible. L'hygiène, c'était trop pour moi. Je n'avais jamais vécu ça."
Aujourd'hui, elle avoue ne pas regretter son départ : "Si j'avais poursuivi le stage, ça aurait été trop loin entre Marius et moi...", assure-t-elle. De plus, ces 3 jours ont eu des effets bénéfiques sur elle. Non seulement ce "stage [lui] a donné la valeur des choses", mais elle a repris ses études : "Tout a changé dans ma vie depuis. J'habite à Marseille dorénavant. J'ai pris un appartement, je me suis inscrite dans une école d'esthétique, je commence en septembre... En attendant, je travaille dans une clinique". En tout cas, les téléspectateurs ne sont pas près de l'oublier : pour eux, elle n'a participé à l'émission de M6 que pour pouvoir ensuite participer à une émission de télé-réalité...
Contactée par notre rédaction, Claudia n'a pas voulu s'exprimer à ce sujet.