Si certains ont découvert Marius en 2005 lors du documentaire "L'École des bérets verts", diffusé sur France 2 dans l'émission Envoyé Spécial, la majorité des Français a fait sa connaissance en 2016 dans "Garde à vous", diffusé sur M6. Ce mardi 19 février, il reprend son rôle d'instructeur dans "Le sens de l'effort". Cet ancien militaire et un instructeur militaire français appartenant à l'unité des commandos marine de la Marine nationale française va alors tenter d'aider 22 jeunes (de 18 à 24 ans) en situation de décrochage scolaire ou professionnel. Mais qu'a-t-il fait depuis Garde à vous ? Il a répondu dans une interview accordée à Purebreak.
D'ailleurs, quand on lui pose la question, il sourit : "J'ai une vie, je travaille, j'ai des occupations, je suis hyperactif". Parmi ses nombreuses activités, il y a son association : "j'ai une association qui s'appelle Marius team combat, j'organise depuis 12 ans déjà des stages d'aguerrissement le week-end, des stages exclusivement féminins, des stages mixtes." S'il était absent du petit écran, c'était pour mieux se consacrer au grand : "Je fais beaucoup d'écriture pour le cinéma, j'ai participé au scénario de "Volontaires" avec Hélène Fillière, j'ai tourné avec Denis Ménochet dans Jusqu'à la Garde. Je m'active comme conseiller technique et tactique aussi pour le cinéma ou la télévision. J'ai un réel plaisir pour l'écriture, ça me plaît beaucoup."
A-t-il prévu de sortir un nouveau livre après "Parcours commando" ? "Je ne pense pas, j'aime bien faire les choses une fois", répond-il. "J'ai écrit mon livre 'Parcours commando' qui est sorti en 2013 aux éditions Nimrod. C'est une petite partie de mon autobiographie. Au départ, je l'avais écrit pour ma famille et mes proches et après, on a décidé de la publier en modifiant quand même quelques chapitres qui étaient vraiment personnels.". Vous l'aurez compris, Marius aime faire plein de choses, en fonction de ce qui se présente à lui : "Je fais vraiment les choses comme je les sens, je suis un être passionné et volontaire. Ça me prend comme ça et puis je fais."
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.