En signant une tribune en soutien à Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles et de viol, 56 artistes se retrouvent dans la tourmente. C'est le cas de Victoria Abril. L'actrice espagnole de 64 ans est la cible de graves accusations.
Dans un message posté en commentaire d'une publication Instagram de Charlotte Arnould, comédienne qui a témoigné contre Gérard Depardieu, Lucie Lucas a proféré de lourdes accusations. Elle a accusé Victoria Abril, sa mère de fiction dans Clem, d'agressions sexuelles envers ses partenaires de la série de TF1.
"Ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage...", a-t-elle balancé avant de viser Victoria Abril. "Tu veux qu'on parle de tes agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? A y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon (la tribune en soutien à Gérard Depardieu publiée par Le Figaro, ndlr)... Tu flippes toi aussi et à y réfléchir, tu as bien raison...", lui a-t-elle lancé. Des propos qui n'ont pas tardé à susciter de vives réactions. Si de nombreux internautes ont salué son courage, d'autres ont reproché à la comédienne d'avoir gardé jusque-là le silence sur les agissements de sa mère de fiction...
Lucie Lucas s'est résolue à expliquer pourquoi elle avait choisi de passer sous silence les agissements de Victoria Abril sur le tournage de Clem. "Je voulais continuer à travailler. Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais envie de nuire... même à des gens qui nous en ont fait...", s'est-elle défendue. Celle qui a essuyé un sévère échec avec Shy'm sur TF1 a admis qu'elle avait "manqué de courage, de discernement et de lucidité". "Bien sûr que j'ai ma part de responsabilité dans le silence... Je dis juste que maintenant, c'est fini !", a-t-elle précisé avant de lâcher à ses détracteurs : "Et si vous voulez savoir, votre jugement... j'en ai rien à faire. Bonne journée !".
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Victoria Abril n'a pas encore réagi à ces graves accusations proférées par sa fille de fiction dans Clem...