La saison 9 de Clem nous a offert une bonne dose de drama, entre la mort de Caroline (Victoria Abril), l'arrestation de Valentin ou encore la rupture entre Adrian et Alyzée. Mais on retient surtout la fin, où les téléspectateurs ont découvert que Fred (Guillaume Faure) serait à l'origine de l'accident de voiture de Clémentine et sa mère. Un twist efficace qui a logiquement donné envie aux fans de la série d'en savoir plus, et qui a boosté leurs espoirs de voir la série de TF1 renouvelée pour une saison 10, malgré les nombreux départs et l'idée de faire un saut dans le temps.
Eh bien, ils vont être soulagés d'apprendre qu'une nouvelle saison de Clem vient d'être commandée : elle comportera six épisodes et sera diffusée courant 2020. Le tournage devrait commencer mi-septembre annonce Allociné, avant de confier que Lucie Lucas, Agustin Galiana (Adrian), Joséphine Berry (Salomé), Guillaume Faure (Fred), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell (Michel), Thomas Chomel (Valentin), Elina Solomon (Emma), Maeva Pasquali (Inès), Yann Sundberg (Stéphane), Lily Nambininsoa (Izia) et Gabriel Dryss (Joris) seront bien présents dans la suite. Cette info confirme donc le départ de Vinnie Dargaud. Elodie Fontan sera elle aussi absente puisqu'elle a quitté la série au milieu de la saison 9. De nouveaux personnages devraient également intégrer le casting de Clem.
Il y a deux mois, Rose Brandford Griffith, la productrice de la série, a confié à Allociné quelques infos sur la saison 10, qui n'était pas encore officielle à ce moment là : "Contrairement aux saisons précédentes, on ne reprendrait pas un an après, on serait dans la continuité (...) Nous allons continuer à raconter des histoires très fortes, qui peuvent concerner tout le monde, mais ça va aussi nous donner l'occasion de revenir à davantage d'humour."
Les prochains épisodes mettront aussi en avant la relation de Clem et Fred et répondront sûrement à la question : le personnage de Guillaume Faure est-il à l'origine de l'accident ? PRBK a d'ailleurs essayé d'obtenir des indices auprès de l'acteur de Demain nous appartient : "Pour l'instant, je ne sais pas, mais il est impliqué, ça c'est sûr. Y a ce que je pense et ce que les auteurs pensent (...) Tout ça est amené à être éclairci."