La saison 9 de Clem est terminée ! Comme chaque année, la série de TF1 nous a offert notre lot d'émotions notamment avec le coma de six ans de Clem, la mort de Caroline (Victoria Abril), le mutisme d'Emma, le départ d'Alyzée (Elodie Fontan), les problèmes de Valentin ou encore la révélation sur Fred, qui est à l'origine de l'accident de voiture. La question maintenant est : y aura-t-il une saison 10 ? Ça semble en bonne voie au vu des déclarations de Rose Brandford Griffith, la productrice.
En attendant la réponse de TF1, un petit détail, même un GROS détail, a interpellé les internautes dans le final de la saison 9 de Clem. Quel est-il ? Sur la tombe de Caroline, on peut voir qu'elle est décédée en 2013, un stratagème pour permettre de situer l'action en 2019 grâce au saut dans le temps.
Sauf que sur celle de Julien, le père de Valentin, il est indiqué qu'il est mort en... 2014. Ça voudrait dire que le personnage de Victoria Abril a disparu avant celui de Mathieu Spinosi qui a quitté la série lors de la saison 5, ce qui est bien évidemment impossible. On ne savait pas que la série avait basculé dans le paranormal ?
Cette erreur n'a donc pas échappé aux Twittos : "Donc Caroline est morte en 2013 et Julien en 2014. C'est bizarre, personnellement j'ai vu Caro après la mort de Julien", "Donc Julien est mort après Carolina ? Grosse incohérence !", "Ils auraient pu être dans le futur pour plus de cohérence, c'était pas gênant", peut-on lire sur Twitter. En effet, la logique aurait voulu que la saison 9 se déroule en 2023 ou 2024...