Pour sa saison 9, Clem a beaucoup changé ! Ces six nouveaux épisodes se déroulaient six ans dans le futur et l'héroïne incarnée par Lucie Lucas se réveillait des suites d'un long coma causé par un accident de voiture. La jeune femme apprenait alors que sa mère Caroline, présente avec elle au moment du drame, était décédée des suites de ses blessures. L'émotion était donc au rendez-vous tout au long de cette neuvième saison et jusqu'à la dernière seconde.
Les fans de Clem attendaient évidemment de découvrir l'identité du motard responsable de l'accident de Clem et de sa mère. Et la révélation les a surpris ! Dans l'épisode 6, on apprenait que c'est en fait Fred, le kiné de Clem joué par Guillaume Faure (également vu dans le rôle de Marc Very dans Demain nous appartient) qui était responsable. Une chose que ne sait pas Clem, qui s'est rapprochée de lui. Dans une scène, on découvrait que Fred avait brûlé sa moto, seule preuve de sa culpabilité.
Une révélation qui a évidemment choqué plus d'un téléspectateur (ils étaient 4,12 millions devant leur écran pour découvrir cette fin de saison 9). Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi et exprimé leur surprise. Il faut dire que les internautes ne suspectaient pas Fred mais penchaient pour Gabriel (Guillaume Arnault), le chéri de Salomé (maintenant jouée par Joséphine Berry). Pour savoir ce que nous réserve la suite, il faudra encore patienter mais pas de panique : Clem devrait bien revenir pour une saison 10 qui est déjà en préparation du côté de TF1.