Depuis ce lundi 27 août, Vinnie Dargaud incarne Léo dans Scènes de Ménages, la moitié du nouveau couple imaginé par les scénaristes (l'autre moitié étant jouée par Claire Chust qui incarne Leslie). Et si son nom et son visage vous disent quelque chose, rien de plus normal. Avant d'intégrer la comédie culte de M6, le comédien avait déjà été la tête d'affiche de la shortcom Commissariat Central (W9) et s'était invité dans la saison 8 de Clem.
Et la bonne nouvelle pour les fans de la fiction de TF1, c'est que son rôle dans Scènes de Ménages ne devrait pas l'empêcher de revenir aux côtés de Lucie Lucas dans la prochaine saison 9. A l'occasion d'une interview accordée à TVMag, l'acteur est revenu sur son expérience sur les plateaux de tournage : "J'en garde un très bon souvenir. On m'avait mis en garde sur plusieurs comédiens, mais ils ont tous été très sympas. Lucie Lucas est une chic fille", avant de confier : "On vous prépare de jolies choses pour la saison 9." Traduction : Baptiste, son personnage, sera bien de retour.
Une confession très intrigante pour une raison bien précise. On l'a appris cette semaine, quand la saison 9 de Clem débutera, l'héroïne de Lucie Lucas se réveillera d'un coma de 5 ans. Or, Baptiste et Clem venaient tout juste de se mettre en couple à la fin de la saison 8. Ainsi, on peut déjà s'interroger sur son rôle à l'écran l'an prochain.
Aura-t-il profité du départ de Caroline (Victoria Abril) et du coma de Clem pour jouer au père adoptif auprès de ses enfants ? Aura-t-il été à son chevet tous les jours en attendant son réveil comme un véritable prince charmant ? Aura-t-il refait sa vie avec une autre femme ce qui pourrait entraîner un triangle amoureux ? Rendez-vous en 2019 pour le découvrir.