C'est le 12 avril dernier que Roméo Elvis a dégainé son album "Chocolat". Un disque, quasi platine, composé de 19 morceaux, dont Normal, Malade et Soleil, et des feats avec -M-, Damon Albarn (Gorillaz), Zwangere Guy et Témé Ta. Le succès est d'ailleurs au rendez-vous pour l'opus, mais aussi pour l'artiste belge : il cartonne avec sa tournée Chocolat Tour et comptabilise 4 nominations aux NRJ Music Awards 2019, 3 avec sa soeur Angèle pour la chanson "Tout oublier" (Groupe/duo francophone, Chanson et Clip de l'année) et une en solo en tant que Révélation française de l'année.
Avant de savoir si Roméo Elvis va repartir de la cérémonie avec un ou plusieurs trophées, le rappeur continue la promo de son premier album sans Le Motel avec le clip de son dernier single Chocolat. Un clip dans lequel il se glisse dans la peau de Willy Wonka de Charlie et la Chocolaterie pour faire visiter son usine à trois enfants qui prennent plaisir à goûter des chocolats magiques. Mais comme vous l'aurez sûrement compris, le chocolat est ici une métaphore pour parler du temps où il consommait et vendait de la drogue.
Roméo Elvis se livre d'ailleurs sur son passé dans le morceau : "Hein, j'me rappelle quand j'avais 17 c'était ksaar / J'croyais encore qu'j'allais finir photographe / Et j'avais aucun style à part une paire de Vans / À l'école on fumait trop le chocolat (...) Faut pas commencer le chocolat / Mais si tu l'fais faut toujours être à 2 / Mon ami j'espère que t'es fort en maths." Evidemment, 1+1= 2 ?