Après plusieurs années de collaboration avec Le Motel, Roméo Elvis s'illustre aujourd'hui en solo dans son album "Chocolat" porté par les morceaux "Malade" et "Normal". Un album hyper personnel et sincère dans lequel il parle d'amour, des fans, de la célébrité, mais aussi de la drogue, un sujet dont il parle assez librement lors de ses interviews.
Le rappeur a même révélé avoir déjà vendu de la cocaïne : "J'ai beaucoup glorifié le pétard pendant toute mon adolescence et la montée de ma carrière (...) J'ai eu une jeunesse assez mouvementée. J'ai fréquenté des personnes qu'il ne fallait pas. J'essayais de ressembler à un autre mec et d'appartenir à un groupe de bad boy. Je me décomplexais du petit fils d'artiste que j'étais à cette époque", a expliqué l'interprète de "Dessert" sur le plateau de On n'est pas couché ce samedi 4 mai 2019.
Pensez-vous tout connaître sur Roméo Elvis ? Étiez-vous par exemple au courant qu'il souffrait d'acouphène (qualifié de "bruits parasites" comme des sifflements ou des bourdonnements) "depuis 2015" ? "Ça s'est amplifié depuis 2017, c'est un problème qui me suit toute la journée avec lequel on doit dealer", a confié le pote de Lomepal dans C à vous sur France 5 avant d'ajouter : "J'ai un système de retour dans les oreillettes, ça me coupe du son qu'il y a sur scène, donc je suis plutôt à l'abri par rapport au concert. Je m'en sors bien."
Roméo Elvis avoue ensuite que cet handicap est "irréversible" : "J'ai des problèmes dans les oreilles depuis que je suis tout petit, j'ai des problèmes de végétations, j'ai subi une opération quand j'étais plus jeune. Les avions, les voyages, les concerts, ça a travaillé fort sur l'oreille mais ça va, j'arrive à vivre avec, mais c'est un truc qui me suit tous les jours."