C'est le 12 avril prochain que Roméo Elvis dévoilera son premier album solo intitulé "Chocolat". Eh oui, le grand frère d'Angèle s'est séparé de son fidèle collaborateur, le producteur Le Motel, pour ce nouveau projet. Alors, que nous réserve cet opus très attendu ? Tout d'abord, on aura le droit à un feat assez surprenant entre le rappeur et Matthieu Chedid. Roméo Elvis a aussi invité Zwangere Guy, Témé Ta et Damon Albarn du groupe Gorillaz. En bref, "Chocolat" contient 19 morceaux inédits, dont "Malade", le tout premier extrait qui nous a donné un bel avant-goût du résultat.
Vous en voulez encore plus ? Il suffit de demander ? Pour illuminer notre journée juste avant le week-end, l'interprète de "Dessert" vient de dévoiler un nouvel extrait intitulé "Normal" dans lequel il se livre sur les méfaits de la célébrité et sur son envie de redevenir anonyme malgré son addiction au succès, comme une drogue : "C'est pas grave, j'voyais pas la célébrité comme un problème / Puis j'ai dit adieu au privé et j'ai oublié des promesses / J'suis mal à l'aise avec la thune et les fans, pourtant, c'est c'que j'voulais l'plus / J'suis mal à l'aise avec les gens dans la street / Rien qu'ils veulent qu'on fasse un snap Rien qu'ils veulent qu'on deviennent potes / Eh mais moi j'les connais pas / Mon passé commence à m'manquer comme j'entendais 'vous êtes qui ?'."
Roméo Elvis se confie à coeur ouvert sur une instru hyper efficace et beaucoup plus rap que celle de "Malade". Le clip de "Normal" est lui aussi assez différent. On y retrouve le rappeur plongé dans un cauchemar complètement fou : des hommes dangereux et une mystérieuse femme (qui représente la célébrité ?) débarquent chez lui pour l'agresser violemment et prendre en photo toutes les scènes. Roméo Elvis se retrouve en sang à ne plus pouvoir rien contrôler. Une mise en scène délirante et flippante, mais vraiment canon !