Le changement continue pour Taylor Swift ! Après avoir montré la nouvelle version d'elle-même dans le clip "Look What You Made Me Do", affronté son double robotique dans la vidéo futuriste de "Ready for It ?" et nous avoir emmené dans un séjour de folie entre Tokyo, Milan et Londres avec Ed Sheeran et French Montana dans "End Game", Taytay est aujourd'hui de retour avec un tout nouveau clip, assez personnel, dévoilé lors des iHeartRadio Music Awards ce dimanche 11 mars 2018 : elle a choisi "Delicate" comme nouveau single de son album "Reputation".
Au début du clip, réalisé par Joseph Kahn ("Blank Space", "Look What You Made Me Do"), Taylor Swift nous dévoile les coulisses de sa vie de star, entre interviews sur tapis rouge, rencontre avec ses fans, parfois fous furieux, admiration du public ou encore déplacements entourée de garde du corps, avant de recevoir l'opportunité de fuir cette célébrité grâce à un bout de papier magique.
La chanteuse américaine devient alors totalement invisible, l'occasion pour elle de vivre sa vie comme elle l'entend et de se lâcher à travers une chorégraphie déjantée... qui ressemble d'ailleurs fortement à celle de la pub Kenzo World ! Elle se retrouve seule pour danser dans le métro, dans un endroit luxueux ou dehors sous la pluie : une manière de redevenir une personne normale, le temps de quelques minutes, avant de retrouver tout le package de la célébrité.
Si dans la vidéo "Delicate" Taylor Swift devient transparente pour échapper à sa vie de star, le morceau raconte en réalité une relation amoureuse... ou plutôt la relation amoureuse de la BFF de Selena Gomez avec son chéri Joe Alwyn : "Sometimes I wonder when you sleep / Are you ever dreaming of me? / Sometimes when I look into your eyes / I pretend you're mine, all the damn time."
Taytay adresse d'ailleurs un petit clin d'oeil à son petit ami à la fin du clip lorsqu'elle rentre dans un bar où elle redevient visible aux yeux de tout le monde. Pour ceux qui ne le savent pas, Joe Alwyn et Taylor Swift se sont rencontrés dans un bar comme elle le confie dans son titre "So It Goes". Quand l'interprète de "Call It What You Want" n'écrit pas de chansons sur ses ex, elle écrit sur son copain actuel 😉