Pour poursuivre le succès de "La fête est finie", Orelsan a dévoilé, le 16 novembre 2018, une suite à son album composée de onze morceaux inédits dont "La famille, la famille", "Mes grands-parents" et "Rêves bizarres" en feat avec Damso. Un nouveau carton pour le complice de Gringe puisqu'il est nommé aux Victoires de la musique 2019 dans trois catégories, "Chanson originale", "Création audiovisuelle" et "Concert de l'année", mais avant de découvrir s'il repartira avec un (ou plusieurs) trophée, Orelsan nous dévoile un nouveau clip tout aussi fou et créatif que les précédents.
C'est le son "Discipline" que l'interprète de "Basique" a cette fois-ci choisi d'illustrer et pour cela, il nous plonge dans le monde délirant de son smartphone entre stories Instagram, appel de son ex (aka le diable), messages chelou ou encore déferlante de décors propre à son style.
Orelsan nous transporte vraiment dans son univers en se glissant dans la peau de plusieurs personnages, dont un ninja et un intello (rien à voir), pour en partie régler ses comptes : "Devine qui vient d'sortir l'album de l'année / J'ai passé 2018 en vol plané / Ces Twittos de merde ont trop d'arrogance / Les vieilles connaissances prennent vite la confiance / Fermez vos gueules, j'ai gagné mes procès", rappe Aurélien Cotentin de son vrai nom sur un beat entêtant. Ses fans, eux, sont hyper fans du clip de "Discipline", filmé à la verticale, et ils ne manquent pas une nouvelle fois de crier au génie sur Twitter. Meilleur clip de l'année ?