Depuis la sortie de "Réseaux" (276 millions de vues sur YouTube), Niska est devenu une grosse référence en matière de rap. Ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'artistes travaillent avec lui : il a par exemple enregistré un feat avec Ninho ("Maman ne le sait pas"), Koba LaD ("RR 9.1), Shay ("Liquide"), Diplo ("Boom Bye Bye") ou encore Booba ("Tuba Life" et "Médicament"). En parallèle de toutes ces collab, Niska prépare son troisième album prévu pour la rentrée.
Si pour le moment, on a peu d'infos sur l'opus, l'interprète de "Medellin" commence à le teaser pour le plus grand kiffe de ses admirateurs : il a déjà dévoilé deux extraits intitulés "Médicament" en feat avec Booba et "Giuseppe". La suite ? Le morceau "Du lundi au lundi"... que Niska a bien évidemment dévoilé un lundi, ce 15 juillet 2019 pour être exact. Beat urbain, instru entêtante, style puissant, le son est assez lourd et il a convaincu les internautes en quelques minutes seulement : "Niska nous a pondu un oeuf en or", "Il est chaud", "Il déçoit jamais", "Niska il sort des extraits lourds", peut-on lire sur Twitter.
Pour continuer sur cette bonne voie, l'auteur de "Salé" dégaine le clip "Du lundi au lundi" dans lequel il s'ambiance à Evry, son quartier d'origine, avec son crew et même son poto Koba LaD et règle ses comptes avec les personnes qui ne croyaient pas en lui : "Petit à petit on mène la cadence / Tous les mogos vont imiter ma danse / Tous le monde à dit que j'allais pas faire longtemps / Quatre ans plus tard, j'suis encore dans les temps." Un message assez clair !