Depuis quelques années, le rap est devenu le genre musical numéro un en France et il est toujours autant massivement plébiscité par les auditeurs, étant maintenant très loin devant la concurrence de tous les autres registres, tout en étant le genre qui s'exporte le plus à l'étranger. Un virage qui s'est opéré au milieu des années 2010, notamment grâce à l'émergence de nouveaux artistes notables comme SCH, PNL, Nekfeu... mais aussi Niska ! En effet, à l'instar d'un Kaaris qui était le précurseur en la matière avec son album classique "Or Noir" paru en 2013, le rappeur originaire d'Évry s'est engouffré dans une sous-branche du hip-hop particulièrement populaire : la trap.
Ainsi, il est devenu l'un des visages de cette branche, avec comme point d'orgue son album "Commando" dévoilé en 2018, écoulé à plus de 500.000 exemplaires et certifié disque de diamant par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique).
Alors forcément, quand on découvre l'oeuvre clivante du rappeur du 91 aujourd'hui, il y a de quoi être étonné par ses musiques. Soit on accroche, soit on déteste. Et manifestement, cette jeune internaute américaine a pour le moins adoré. En effet, elle a même publié une vidéo sur le réseau social chinois TikTok - à retrouver ci-dessous - dans lequel elle déclare véritablement sa flamme (artistiquement parlant) à celui que l'on surnomme "Le Charo".
Dans cette vidéo de plus de quatre minutes, celle qui semble vivre à Paris décrypte ainsi plusieurs classiques du répertoire du rappeur, n'hésitant pas à traduire par moment les paroles - y compris les passages les plus crus. Forcément, cela donne des séquences mémorables et hilarantes d'ores et déjà devenues virales sur les réseaux sociaux. D'autant plus que dans le fond, son analyse de la musique de Niska est plutôt juste. De quoi attirer la bienveillance des autres internautes, chose finalement assez rare pour être précisée.