Attention, cet article contient des révélations sur la saison 2 de Nouvelle École. L'abus de spoil est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Fin de la parenthèse, on peut passer aux choses sérieuses. Ça y est, Nouvelle École est enfin de retour ! La première moitié de la saison 2 du télécrochet de Netflix dédié au rap français est accessible sur la célèbre plateforme. Toudoum ! Et à peine quelques heures après la mise en ligne des quatre premiers épisodes (trois autres le seront le 24 mai, la grande finale sera disponible le 28 mai), les spectateurs se sont précipités pour retrouver le jury composé de Shy, Niska et SCH, apprécier les interventions des prestigieux invités que sont Rim'K, Médine ou encore Alonzo, mais surtout découvrir les fameux candidats qui veulent décrocher les 100K.
Parmi eux, une floppée de talents de la nouvelle génération, comme Coelho, Josué, Slkrack, Nayra, et bien d'autres. Côté organisation, on garde le même principe que l'année dernière, édition qui a couronné Fresh La Peufra : les membres du jury parcourent des villes à la recherche de la tant attendue pépite qui pourra leur permettre de remporter la compétition. Seulement, une séquence a particulièrement retenu l'attention de ceux qui ont déjà pu visionner le début du programme.
Le rappeur Niska doit juger trois talents : Slkrack, Bayass et Nayra. Il ne peut en prendre que deux maximum. Pour l'aider dans sa décision, il fait appel à Zed, rappeur réputé de Sevran et membre du groupe 13 Block. Et globalement, à la vue des prestations et des images, tout le monde est d'accord : la rappeuse (qui sait tout aussi bien chanter) Nayra a tué la concurrence. Allez on remballe, bonne nuit tout le monde, elle a éteint la lumière et ses confrères au passage, le choix est fait, il ne peut pas en être autrement. Mais c'était sans compter sur notre Charo national et son compère du jour.
Eh oui vous l'avez compris, Niska a préféré prendre deux rappeurs qui viennent de livrer une performance pas ouf plutôt qu'une femme. Étonnant, n'est-ce pas ? Autant dire que cela a rendu tous les spectateurs complètement dingues, et ils n'ont pas hésité à faire part de leur avis sur Twitter. Mais le pire, c'est que ce n'est pas juste du sexisme de base, c'est aussi du piston.
En effet, comme le souligne très justement un internaute, Zed (qui conseille Niska) a déjà enregistré un featuring avec Slkrack sur l'album de SDM. Enfin, il faut quand même se rendre compte de la situation : le gars se fait juger dans un concours pour remporter 100.000 balles par son pote. Tout simplement lunaire. De plus, Zed est également proche de Bayass puisqu'il se permet même de l'appeler "Yassba". Autant dire que les dés étaient pipés et que cette décision plus que litigieuse va faire couler beaucoup d'encre. D'autant plus qu'il y a déjà peu de rappeuses au casting, alors quand on en tient une excellente, il est particulièrement dommage et regrettable de s'en débarrasser aussi lamentablement.