Attention, cet article contient des révélations sur la saison 2 de Nouvelle École. L'abus de spoil est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Netflix vient de mettre en ligne trois nouveaux épisodes de la saison 2 de Nouvelle École sur sa plateforme. Si la grande finale sera disponible le 31 mai prochain, les spectateurs se sont toutefois précipités pour découvrir ce nouveau contenu, durant lesquels on découvre les quatre derniers candidats aux 100.000 euros réservés au vainqueur. Et si l'on a pu découvrir de nouvelles séquences mémorables, à l'instar de Naps qui s'est fait surclasser par un candidat sur son propre morceau, certaines décisions n'ont pas fait l'unanimité.
Encore une fois, c'est Niska qui se retrouve au coeur de la tourmente. Alors qu'il s'était distingué la semaine dernière lors de la diffusion des premiers épisodes en créant notamment une grosse polémique sur les réseaux sociaux à cause d'une décision totalement injustifiée, qui éliminait d'office la meilleure rappeuse de la compétition, Nayra, le Charo a de nouveau fait parler de lui. Et pas en bien, puisque les twittos lui d'ores et déjà décerné la palme officieuse du pire juge de l'histoire de l'humanité. Et au vu de la popularité des publications, le verdict semble unanime.
>> Nouvelle École saison 2 : un candidat pète complètement les plombs et crée un énorme malaise <<
Il faut dire qu'il est évident que Niska semble vouloir miser sur des rappeurs se rapprochant davantage de son registre que sur le talent intrinsèque des candidats. Ainsi, alors que Shay évoquait l'idée de repêcher WarEnd, éliminé alors qu'il s'est retrouvé seul face au duo Ledos lors de la redoutable épreuve des battles, l'interprète de "Réseaux" a immédiatement fait part de son souhait de réintégrer Slkrack. Pourtant, ce dernier venait de s'incliner platement face à Coelho quelques minutes plus tôt et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y avait pas photo. De quoi rendre fou les internautes. Jusqu'à présent, si certains choix de Shay sont également critiqués, SCH passe entre les mailles du filet et figure pour l'instant comme le membre du jury le plus fiable du concours. Espérons toutefois pour Niska que ses points de vue et décisions seront plus inspirées pour la grande finale. Réponse mercredi prochain !