Ed Sheeran a retrouvé sa marionnette de "Sing" (feat. Pharrell Williams) pour le clip "Happier". Sauf qu'au lieu de danser et de faire la fête entouré par la gent féminine, c'est très malheureux que son double apparaît à l'écran. La cause de son chagrin ? Une rupture amoureuse.
Après nous avoir entraîné dans le début d'une belle histoire d'amour dans le clip "Perfect", et dans les aventures de couple de sa "Galway Girl" in love de son "English man", cette fois l'artiste britannique nous plonge dans les méandres d'une séparation douloureuse.
Issu également de son dernier album "Divide", "Happier" se veut donc plus mélancolique que les autres morceaux de l'opus. "'Cause baby you look happier, you do / My friends told me one day I'll feel it too / And until then I'll smile to hide the truth / But I know I was happier with you" chante un Ed Sheeran attristé.
Le chanteur, qui est heureux dans la vraie vie puisqu'il s'est marié à sa petite amie Cherry Seaborn, montre ici la dure réalité d'une relation qui se termine. La poupée qui le représente, fraîchement séparée, se promène quand elle voit son ex copine dans les bras d'un autre. Comme une claque en plein visage, le pantin revoit alors passer l'un après l'autre tous leurs souvenirs ensemble. Une vague de nostalgie et de regrets s'emparent de lui.
Et ce qui lui fait plus mal encore, c'est que l'interprète d'Ed Sheeran se rend compte que celle qu'il a aimé est plus heureuse sans lui, avec un autre homme. Lui en revanche était "happier" avec elle. Mais il va devoir la laisser partir de son coeur s'il veut pouvoir avancer. Mais avant d'arriver à cette phase importante de la séparation, qui se vit par étapes comme un deuil, il préfère s'asseoir dans un bar et oublier en buvant des verres. Beaucoup de verres.